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Pourquoi l’équivalent iMessage de Google n’est pas capable de créer un

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Iphone Pixel 6 Rcs Message AltSource : Centrale Android

Au lieu de se plaindre du service iMessage d’Apple et de pousser l’entreprise à adopter le RCS, Google pourrait facilement résoudre son problème en créant une plate-forme de messagerie unifiée, mais les experts disent que l’entreprise a été « chroniquement tourmentée » par trop de cuisiniers dans la cuisine et n’a tout simplement pas a priorisé cela.

La semaine dernière, un article du Wall Street Journal a détaillé comment Apple a enfermé des adolescents américains avec son service iMessage. En réponse à cela, le vice-président senior de Google, Hiroshi Lockheimer, a tweeté : « Le verrouillage d’iMessage d’Apple est une stratégie documentée. Utiliser la pression des pairs et l’intimidation comme moyen de vendre des produits est malhonnête pour une entreprise qui a l’humanité et l’équité au cœur de sa commercialisation. Les normes existent aujourd’hui pour y remédier.

Lockheimer fait référence à la solution consistant à faire adopter par Apple Rich Communication Service (RCS), une norme créée par la GSMA en 2008 qui est une mise à niveau de ce que nous connaissons tous sous le nom de SMS. RCS offre de meilleures capacités de messagerie, ainsi qu’un cryptage de bout en bout et une prise en charge des appareils non téléphoniques.

Google essaie depuis des années de pousser cette norme, et après beaucoup de persuasion, les principaux opérateurs américains ont soutenu l’effort de Google en faisant de Google Messages la valeur par défaut sur les meilleurs téléphones Android, faisant d’Apple le principal obstacle. Apple n’a pas publiquement refusé de ne pas adopter le RCS, mais il ressort clairement de l’essai Epic contre Apple qu’Apple refuse intentionnellement de donner sa position de force avec iMessage.

« Je crains que l’iMessage sur Android ne serve simplement à supprimer un obstacle pour que les familles d’iPhone donnent à leurs enfants des téléphones Android », a écrit Craig Federighi, directeur d’Apple, dans un e-mail en avril 2013, qui a été révélé lors du procès. L’e-mail ajoutait : « Je pense que nous devons amener les clients Android à utiliser et à dépendre des produits Apple. »

Faire en sorte qu’Apple adopte le RCS obligera-t-il l’entreprise à reconsidérer son approbation tacite de l’intimidation par la bulle verte ?

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Source : Centrale Android

Dans une interview, Ron Amadeo, rédacteur en chef et journaliste chez Ars Technica, déclare qu’Apple encourage l’intimidation, mais qu’elle le fait via l’expérience utilisateur d’iMessage, et que cela est « conçu pour les » autres « utilisateurs d’Android avec des bulles vertes ».

Il dit que c’est la stratégie marketing d’Apple et que la société « veut que les gens méprisent les utilisateurs d’Android ». Mais le fait qu’Apple adopte le RCS ne signifie pas nécessairement que l’intimidation cessera, ajoute-t-il.

« Je ne pense pas qu’un changement de protocole sous-jacent résoudrait les problèmes UX d’iMessage. Si vous remplacez les SMS par RCS et que vos bulles sont toujours vertes, je ne pense pas que quelque chose changera. L’intimidation n’est généralement pas basée sur la logique. Depuis Je pense que la question de l’intimidation concerne principalement la stratégie marketing d’Apple, suggérer un changement de protocole comme solution n’a aucun sens pour moi », — Ron Amadeo, rédacteur en chef et journaliste chez Ars Technica.

Anshel Sag, analyste principal chez Moor Insights & Strategy, ne pense pas nécessairement qu’Apple intimide, mais que les politiques de l’entreprise ont permis ce comportement.

« Apple se soucie en fin de compte de ce qui est le mieux pour son propre écosystème et ses utilisateurs, et leur comportement autour d’iMessage et de RCS l’a clairement montré. Je ne pense pas que Google déployant sa propre version ou un concurrent d’iMessage résoudra le problème. »

Pourquoi Google ne peut-il pas créer un système de messagerie unifiée ? TLDR : les services de messagerie ne sont tout simplement pas une responsabilité principale

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Source : Centrale Android

Amadeo écrit dans un article d’Ars Technica que « Google donne des conseils à d’autres entreprises sur une stratégie de messagerie est une idée risible puisque Google a probablement la moindre crédibilité de toutes les entreprises technologiques en matière de services de messagerie ».

Google n’a pas de divisions qui ont des responsabilités définitives pour la messagerie, déclare Ron Amadeo

Depuis le lancement d’iMessage d’Apple en 2011, Google a lancé 13 applications de messagerie différentes, écrit-il dans un tweet.

« C’est tellement embarrassant de se plaindre à ce sujet. Nous vous avons supplié de prendre en charge une plate-forme de messagerie unique pendant des années. Nous avons crié que la messagerie était importante et que vous deviez y consacrer des ressources. Vous aviez une bonne plate-forme lorsque Hangouts prenait en charge les SMS, mais vous venez de… perdre intérêt », a-t-il tweeté.

Amadeo dit à Android Central que le nœud du problème est que Google n’a tout simplement pas fait de concurrent iMessage car « aucune des divisions internes de Google n’a de responsabilité définitive pour la messagerie, et le PDG de Google ne demandera à aucune division de faire de la messagerie un responsabilité première. »

Rene Ritchie, analyste technologique et ancien directeur éditorial chez iMore, est d’accord et dit que Google est « chroniquement tourmenté par trop de cuisiniers dans la cuisine, une tonne de politique interne et de nombreux agendas concurrents ».

« Pourquoi Hangouts a-t-il été tué ? La politique. Pourquoi chaque Pixel est-il si différent ? La politique. C’est un problème difficile à résoudre pour eux », dit-il.

Ritchie ajoute que si Google avait quelque chose d’équivalent à WhatsApp, Messenger ou Instagram IM, ce problème de messagerie n’aurait pas été si important.

« Également [Google’s] part en Amérique du Nord est en baisse. S’ils cultivaient Android ici, je ne pense pas que cela se serait produit. C’est étonnant que Google, parmi toutes les entreprises, n’ait pas verrouillé cela », dit-il.

Parce que Google ne s’est tout simplement pas soucié ou n’a pas donné la priorité à un système de messagerie unifié, les clients ne s’en sont pas souciés non plus, déclare Carmi Levy, analyste technologique,

« Google a lancé un certain nombre de tentatives au fil des ans pour concurrencer directement iMessage, mais elles ont toutes largement échoué en raison de la réticence et/ou de l’incapacité de l’entreprise à approvisionner correctement les services au lancement et à les commercialiser de manière cohérente auprès des utilisateurs au fil du temps », il dit. « Semblable aux tentatives malheureuses de Google pour devenir un acteur sérieux dans l’espace des médias sociaux (rappelez-vous Buzz, Orkut et Google+ ?), Ses tentatives timides pour diriger l’espace de messagerie n’ont pas réussi à captiver les utilisateurs et à les amener à une messagerie standardisée workflows sur ces nouveaux produits. »

Le problème entre Google et Apple est important et vous devriez vous soucier du RCS

Chat RCS

Source : Centrale Android

Android Central a récemment mené un sondage demandant aux lecteurs si Apple devrait adopter RCS ou apporter iMessage aux téléphones Android. Sur les 2 741 répondants, 76 % ont déclaré qu’iMessage devrait bénéficier du support RCS, tandis que 23,5 % ont déclaré qu’Apple devrait apporter iMessage à Android.

Un lecteur, deltatux, note qu’aucune des applications de messagerie d’Apple ou de Google n’est largement utilisée en dehors des États-Unis, mais amener RCS à iMessage serait toujours conforme au désir d’Apple de garder sa plate-forme d’application spécifique :

Dans de nombreuses régions du monde, iMessage n’a pas la mainmise sur le marché de la messagerie, ce problème affecte donc largement les États-Unis, semble-t-il. En dehors des États-Unis, beaucoup ont été sur WhatsApp, Telegram, WeChat, Viber, LINE, Signal, etc., où ils sont déjà multiplateformes.

Bien que le RCS ne soit pas idéal, il remplace directement le SMS. Apple veut enfermer les utilisateurs avec iMessage pour maintenir les ventes d’iPhone, donc amener RCS à iMessage n’irait pas à l’encontre de leur désir d’enfermer les utilisateurs d’iPhone.

En dehors des États-Unis, je ne sais pas à quel point ce serait convaincant pour les utilisateurs si Apple lançait iMessage sur Android, étant donné que de nombreux utilisateurs d’iPhone sur ces marchés utilisent probablement déjà une application de messagerie multiplateforme aux côtés d’iMessage, et les utilisateurs d’Android y sont probablement déjà à l’aise.

Ici au Canada, les gens s’attendent souvent à ce que vous ayez au moins WhatsApp. Bien sûr, iMessage est largement utilisé ici, mais ce n’est pas une attente comme aux États-Unis, semble-t-il.

Que vous soyez un utilisateur iOS avec des bulles bleues ou un utilisateur Android qui apparaît sous forme de bulles vertes, Ritchie dit que RCS est toujours un nouveau système dont les gens devraient se soucier.

« Bien qu’il ne soit pas encore mature et que la plupart des gens dans le monde se soient tournés vers des applications, faire basculer iMessage vers SMS n’est ni privé ni sécurisé. Je préférerais de loin qu’il bascule vers RCS, qui est crypté 1: 1 maintenant et je pensez à travailler sur le cryptage 1:N », dit-il.

Alors que le problème de Google exhortant Apple à adopter RCS et à se plaindre d’iMessage dure depuis très longtemps, Sag dit que c’est toujours une histoire dont les gens devraient se soucier.

« Cela a été une préoccupation constante à mes yeux, car cela nuit à la capacité des gens à communiquer entre eux et à le faire rapidement et efficacement », dit-il. « Avoir un utilisateur Android sur un chat de groupe casse l’expérience utilisateur pour les utilisateurs d’iMessage, et avoir des utilisateurs iOS sur un chat envoyant des notifications aux utilisateurs Android indiquant qu’ils ont reçu un message est également assez inutile sans un véritable repère visuel là-bas. »

D’un autre côté, Levy ajoute que Google se soucie probablement beaucoup plus du récit RCS/iMessage que de ses clients. Il dit que si certains utilisateurs d’Android peuvent se sentir « un peu penauds » lorsque leur message apparaît comme une bulle verte pour les utilisateurs d’iOS, « en fin de compte, je pense que l’accusation de Google est un peu plus qu’une indication de sa frustration d’être laissé pour compte par un compétiteur. »



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