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Connu désormais pour ses montres, Garmin a échoué dans le smartphone

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Connu désormais pour ses montres, Garmin a échoué dans l'industrie des smartphones

Vous connaissez peut-être Garmin pour ses montres intelligentes et ses appareils GPS. Plus tôt cette semaine, la société a dévoilé la Fenix ​​7 avec une variante à charge solaire. Et tandis que les montres Garmin précédentes utilisaient des boutons pour naviguer dans l’interface utilisateur, la Fenix ​​7 utilise un écran tactile.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en 2009, la société a tenté de se faire un nom dans le secteur des smartphones. Garmin s’est associé à Asus de Taiwan pour dévoiler le nuvifone G60 en février 2009 et il est sorti aux États-Unis en octobre 2009 sur AT&T. L’appareil était alimenté par une version propriétaire de Linux.

Le nuvifone G60 était plus un appareil GPS qu’un téléphone

L’écran de 3,5 pouces avait une résolution de 272 x 480, mais l’appareil utilisait le toucher résistif au lieu du toucher capacitif trouvé sur l’iPhone qui était le « it » téléphone que tout le monde utilisait comme référence à l’époque (certains diront que les choses restent les mêmes dans le temps présent). Ceux d’entre vous qui ont utilisé un appareil avec un écran tactile résistif se souviendront peut-être à quel point il était difficile de naviguer sur l’écran et certains écrans tactiles résistifs fonctionnaient mieux avec un stylet.

Un seul appareil photo 3MP était à l’arrière et une batterie de 1100 mAh maintenait les lumières allumées. Malgré la présence d’Asus dans le mélange, le nuvifone était plus un appareil GPS qu’un téléphone et même après avoir payé 299,99 $ avec un contrat de deux ans signé par AT&T pour le combiné, ceux qui voulaient que leur nuvifone G60 leur montre les prix de l’essence, les mises à jour météorologiques, les mises à jour du trafic et les horaires de cinéma devaient payer 5,99 $ supplémentaires par mois pour le privilège.

Le nuvifone M20 de Garmin-Asus, également dévoilé en février 2009, était plus un smartphone qu’un appareil GPS. Destiné à l’Asie et à l’Europe, il est en fait sorti avant le nuvifone G60 et était alimenté par Windows Mobile Professional 6.1. L’écran tactile de 2,8 pouces présentait une résolution de 480 x 640 et le navigateur Opera était préinstallé.

Le nuvifone M20 était disponible avec 4 Go ou 8 Go de stockage et avait le processeur Qualcomm MSM7200A à 528 MHz sous le capot avec le GPU Adreno 130. La batterie était un peu légère à 920 mAh.

Au moment où le nuvifone G60 a frappé les États et AT&T, il a dû faire face à la concurrence de haut niveau de l’iPhone 3GS, du Palm Pre et du HTC Hero. Un peu plus d’un mois plus tard, le Motorola DROID est devenu le premier challenger iPhone qui a changé la donne, et le Pre s’est éteint sans faire aucune impression sur les consommateurs.

Quant aux modèles nuvifone G60 et M20, ils se sont perdus parmi la concurrence. Mais Garmin ne s’est pas arrêté avec ces deux versions. En février 2010, le M10 est sorti en Asie et en Europe sous Windows Mobile 6.5.3. avec le Snapdragon S1 sous le capot. Ce modèle comportait un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 480 x 800, une caméra arrière améliorée de 5 MP et une batterie plus grande de 1500 mAh.

Le premier téléphone Android de Garmin-Asus était le Garminfone A50

En juin 2010, en Australie et en Europe, le premier smartphone sous Android Garmin-Asus a été lancé sous le nom de Garminfone A50. Le combiné est devenu le deuxième modèle développé par les deux entreprises à être trouvé aux États-Unis; cette fois, l’appareil a été proposé via T-Mobile en juin 2010. Bien sûr, le téléphone était livré avec une navigation pas à pas, mais il comportait également une application appelée Garmin Voice Studio qui permettait aux utilisateurs d’enregistrer les directions dans leur propre voix ( une fonctionnalité que Waze offrira plus tard).

Le prix du téléphone était de 199,99 $ avec un pacte de deux ans. Gardez à l’esprit qu’à l’époque, T-Mobile n’était pas la centrale cellulaire qu’elle est aujourd’hui. Le transporteur était le dernier parmi les quatre principaux transporteurs américains et l’installation de John Legere au poste de PDG était encore dans deux ans.

La combinaison Garmin-Asus n’a vraiment pas marqué les consommateurs américains. Une partie du problème était la soupe alphabétique utilisée pour nommer les appareils, l’incapacité à créer une demande pour eux et simplement le fait que de meilleurs téléphones étaient disponibles.

Garmin a fait un bien meilleur travail avec ses smartwatches bien que ce soit aussi un marché très encombré. La société prévoit de déclarer des ventes de 4,95 milliards de dollars pour 2021.

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