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Plusieurs propriétaires de la série iPhone 13 continuent de signaler un problème avec l’écran de leur téléphone. L’écran des modèles concernés devient rose ou violet et ces combinés ne peuvent pas être utilisés.
Certains utilisateurs d’iPhone d’Apple souffrent d’un bogue d’écran rose
Ce message a été suivi par celui d’un autre utilisateur d’iPhone 13 Pro affirmant avoir le même problème. Apparemment, Apple a fait quelques manœuvres dans les coulisses pour remplacer ces téléphones défectueux puisqu’un message de la société ajouté aux deux messages disait : « Le problème a été résolu. Remplacement de l’appareil (conclusion du service autorisé). »
Plusieurs utilisateurs d’iPhone 13 Pro ont eu des problèmes avec leur écran virant au violet ou au rose
Mais voici la chose. De nombreux autres utilisateurs d’iPhone 13 se sont plaints de ce problème et tous n’ont pas eu la chance d’obtenir un remplacement d’Apple. Découvrez cette triste histoire publiée sur le Forum par un utilisateur d’iPhone 13 Pro Max qui s’appelle « Calisthrone ». Il possède un combiné coûteux depuis moins de deux mois lorsque l’appareil commence à effectuer des redémarrages inattendus avec l’écran éteint, son écran devient aléatoirement rose et l’appareil devient instable.
Cela ne devrait pas être acceptable car cet homme a dépensé beaucoup d’argent pour le combiné haut de gamme d’Apple et maintenant il va récupérer d’Apple (après avoir été laissé sans téléphone pendant 7 à 14 jours ouvrables) un combiné Frankenstein mis au point par le savants fous chez Apple. « Calisthrone » écrit : « Le problème est que le téléphone n’est actif que depuis moins de 2 mois et je serais très heureux s’ils pouvaient proposer une toute nouvelle unité de remplacement. »
Sa dernière pensée ne présente pas Apple sous un bon jour. « Le service client d’Apple n’est plus aussi merveilleux qu’avant. Je n’ai plus d’appareil décent dans ma poche et j’ai payé un appareil haut de gamme en espérant trouver un type de service haut de gamme. Quelque chose de très naturel est une unité de remplacement. »
Apple dit que le problème est un problème logiciel et suggère aux utilisateurs d’installer la dernière version bêta d’iOS 15.3
La liste des histoires similaires s’allonge encore et encore. « Disappointed_User8 » a écrit un long message dans lequel l’écran rose a fait surface sur son appareil après seulement six jours. Après s’être exclamé qu’il s’agissait d’un appareil matériel et avoir demandé au propriétaire d’apporter le téléphone au centre de service le plus proche, Apple a inversé sa position et a demandé au propriétaire de récupérer l’appareil après ne rien avoir fait d’autre que le charger.
Un autre iPhone tombe avec un écran rose
Bien que le chargement ait arrêté le problème, il s’agissait d’un remède temporaire. Obligé de configurer son téléphone à partir de zéro après qu’Apple ait réinitialisé l’appareil, le problème a recommencé. Voici le point de vue de ce propriétaire d’iPhone déçu sur la situation : « Le téléphone est très cher mais peu fiable. Le stress qu’il me cause et ses effets sur ma santé mentale en pensant à la façon dont j’ai fait confiance à Apple et payé une somme importante pour une unité défectueuse, mais ne pas bénéficier d’un service après-vente adéquat est très très décevant. »
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