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Apple a conservé le titre de marque la plus valorisée au monde après une augmentation de 35 % pour atteindre 355,1 milliards de dollars américains – la valeur de marque la plus élevée jamais enregistrée dans le classement Brand Finance Global 500.
Apple a connu une année 2021 exceptionnelle, mise en évidence par sa réalisation au début de 2022 – étant la première entreprise à atteindre une valorisation boursière de 3 billions de dollars américains. Le succès du géant de la technologie a historiquement résidé dans le perfectionnement de son positionnement de marque principal, mais sa croissance plus récente peut être attribuée à la reconnaissance par l’entreprise que sa marque peut être appliquée efficacement à une gamme de services beaucoup plus large. L’iPhone représente toujours environ la moitié des ventes de la marque. Ventes. Cependant, cette année, Apple a accordé plus d’attention à son autre suite de produits avec une nouvelle génération d’iPad, une refonte de l’iMac et l’introduction d’AirTags. Sa gamme de services, de l’Apple Pay à l’Apple TV, n’a cessé de se renforcer et a pris une importance croissante dans le succès de la marque.
De plus, Apple connaît l’importance d’être en phase avec ses clients pour maintenir l’équité de la marque. La confidentialité et l’environnement sont des sujets saillants, et Apple a renforcé ses références sur les deux fronts. En témoignent une plus grande transparence de la politique de confidentialité de l’App Store, renforçant la confiance des clients dans la marque, et l’annonce que davantage de partenaires fabricants d’Apple passeront à 100% d’énergie renouvelable, alors que l’entreprise vise à atteindre la neutralité carbone en 2030.
« Apple commande un niveau incroyable de fidélité à la marque », a déclaré David Haigh, PDG de Brand Finance, « en grande partie grâce à sa réputation de qualité et d’innovation. Des décennies de travail acharné pour perfectionner la marque ont vu Apple devenir un phénomène culturel, ce qui lui permet non seulement de rivaliser, mais aussi de prospérer sur un grand nombre de marchés. Avec de nombreuses rumeurs sur son incursion dans les véhicules électriques et la réalité virtuelle, il semble qu’il soit prêt pour un nouveau saut.
TikTok a également été nommé l’entreprise à la croissance la plus rapide en valeur de marque
La plate-forme médiatique virale TikTok a reçu plus qu’une mention honorifique par Financement de la marque dans le même rapport, ayant été estimée être l’entreprise à la croissance la plus rapide en valeur de marque au monde.
Triplant la valeur de la marque au cours de l’année écoulée, TikTok est la marque à la croissance la plus rapide au monde. Avec une croissance étonnante de 215 %, la valeur de la marque de l’application de divertissement est passée de 18,7 milliards de dollars américains en 2021 à 59,0 milliards de dollars américains cette année. Revendiquant la 18e place parmi les 500 marques les plus précieuses au monde, il s’agit du nouvel entrant le plus élevé du classement Brand Finance Global 500 2022.
Avec les restrictions COVID-19 toujours en vigueur dans le monde entier tout au long de 2021, les services de divertissement numérique, de médias sociaux et de streaming ont connu une croissance continue, et la montée en puissance de TikTok témoigne de l’évolution de la consommation des médias. Avec son offre de contenu facilement digestible et divertissant, la popularité de l’application s’est répandue dans le monde entier, mais elle a également agi comme un exutoire créatif et a permis aux gens de se connecter pendant le verrouillage.
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