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Avec le Pixel 6 et Pixel 6 Pro déjà sur les tablettes des magasins, il semble étrange d’entendre que l’État du Texas poursuit Google pour des publicités radiophoniques qui ont été utilisées en 2019 et 2020 pour promouvoir le Pixel 4. La poursuite a été déposée par le procureur général du Texas, Ken Paxton, qui a allégué en une requête déposée auprès du tribunal de district du comté de Montgomery selon laquelle Google « s’est livré à de faux,
actes et pratiques trompeurs et trompeurs » lorsqu’il a demandé à des DJ radio d’enregistrer des publicités pour le Pixel 4 et le Pixel 4 XL.
Google voulait que les personnalités de la radio mentent sur leur expérience avec la série Pixel 4
Cependant, Google savait que la série Pixel 4 n’était pas encore sortie ce qui signifiait que les expériences personnelles relayées par les DJ devaient être inventées. Même iHeartMedia s’est rendu compte que Google trompait le public et a demandé à l’entreprise de donner à chacune de ses personnalités de la radio enregistrant les publicités un appareil Pixel 4. Google a refusé et a exigé que les stations diffusent les versions trompeuses des publicités.
Google voulait que les DJ du Texas mentent sur l’utilisation du Pixel 4 même si le téléphone n’était pas encore sorti
Les scripts fournis aux DJ par Apple se sont concentrés sur les fonctionnalités de l’appareil photo de la série Pixel 4, y compris Night Sight. Ce dernier permet aux utilisateurs de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité sans utiliser de flash.
Les scripts, selon la pétition, incluaient des dialogues typiques comme celui-ci :
« La seule chose que j’aime plus que prendre la photo parfaite ? Prendre la photo parfaite
la nuit.
C’est l’appareil photo de mon téléphone préféré, surtout en basse lumière, grâce à Night
Mode de vue.
J’ai pris des photos en studio de tout… le match de football de mon fils… un
pluie de météorites… une chouette tachetée rare qui a atterri dans mon jardin. Des photos ou pas
arriver, ai-je raison?
Le Pixel 4, c’est bien plus que de superbes photos. C’est aussi génial pour m’aider à faire des choses,
grâce au nouvel assistant Google à commande vocale qui peut gérer plusieurs tâches
immediatement.
Je peux lire les dernières tendances en matière de santé, demander des directions vers le yoga de chèvre le plus proche
classe (oui, c’est une chose), et envoyez le lieu par SMS à maman en gardant les mains libres. »
Toute modification du script devait être approuvée par Google ou son agent. En octobre 2019, l’agent d’achat de médias de Google a approuvé des modifications de certaines parties du script afin de les « personnaliser » en fonction de ce qui était pertinent dans la vie de chaque personnalité de la radio. Alors iHeartMedia a dit à ses DJ que Google était « très strict pour dire le script
exact. »
Malgré la fuite du Pixel 4 mois plus tôt, Google a refusé de remettre des échantillons de l’appareil aux talents vocaux
Quelques jours avant la sortie de la gamme Pixel 4, iHeartMedia a déclaré qu’il recevait des commentaires négatifs « concernant l’approbation personnelle d’un produit qui n’avait jamais été vu, touché ou utilisé par l’endosseur ». Et cela a conduit un employé de la société de médias à écrire à l’agent d’achat de médias de Google. Dans cette lettre, la société a de nouveau demandé des unités Pixel 4 pour le talent de voix.
La campagne publicitaire du Texas pour la série Pixel 4 s’est terminée en décembre 2019. Fin janvier 2020, Google a engagé iHeartMedia pour enregistrer et diffuser des publicités pour la gamme Pixel 4 sur cinq marchés américains en dehors du Texas. La société de médias a de nouveau demandé des échantillons d’unités Pixel 4 pour le talent vocal, et a de nouveau été abattue par Google. Finalement, Google a fourni aux DJ cinq combinés Pixel 4 d’occasion.
Le procès demande des sanctions civiles et s’il est reconnu coupable d’avoir enfreint la loi sur la protection des consommateurs contre les pratiques commerciales trompeuses du Texas, Google pourrait être condamné à une amende de 10 000 $ pour chacune des 2 405 fois où l’annonce a été diffusée au Texas. Cela signifie que Google pourrait être sur le crochet pour 24 millions de dollars.
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