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Le chien de garde allemand de la cybersécurité dit qu’il n’a trouvé aucune preuve de

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Test du Xiaomi 11iSource : Apoorva Bhardwaj / Android Central

En septembre de l’année dernière, l’organisme de cybersécurité de l’État lituanien a déclaré que les téléphones Android de Xiaomi avaient une capacité intégrée à détecter et à censurer certains termes tels que « Tibre libre », « Vive l’indépendance de Taiwan » et « mouvement démocratique ». Peu de temps après la publication du rapport, l’organisme allemand de surveillance de la cybersécurité, le BSI, a commencé à effectuer un examen technique des meilleurs téléphones Xiaomi vendus sur le vieux continent.

L’examen du BSI est maintenant terminé et le chien de garde a déclaré qu’il n’avait trouvé aucune preuve de fonctions de censure dans les téléphones Xiaomi. Un porte-parole de BSI a déclaré à Reuters :

En conséquence, le BSI n’a pas pu identifier d’anomalies qui nécessiteraient une enquête plus approfondie ou d’autres mesures.

Saluant les conclusions du BSI, un porte-parole de Xiaomi a déclaré dans un communiqué :

Xiaomi est heureux que les résultats de l’enquête menée par l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (BSI) publiés hier confirment notre engagement à opérer de manière transparente, responsable et avec la confidentialité et la sécurité de nos clients comme priorité absolue. Il a prouvé que nous adhérons à toutes les lois européennes et nationales sur la confidentialité et la sécurité des données, ainsi qu’à toutes les normes européennes applicables aux appareils.

Dans son rapport, le ministère lituanien de la Défense a mis en évidence un total de 449 termes que Xiaomi pourrait apparemment censurer en utilisant les applications système sur ses téléphones, y compris l’application de navigateur Internet par défaut. De plus, le rapport affirmait que Xiaomi transférait des données d’utilisation cryptées de ses téléphones vers un serveur à Singapour.

Xiaomi fait actuellement partie des principales marques de smartphones sur plusieurs marchés européens. Selon les données de Counterpont Research, la société a occupé la deuxième place en Europe au troisième trimestre 2021, avec une part de marché de 23,6%.



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