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Le Galaxy Z Flip 3 5G attire un grand nombre de personnes vers

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Le Galaxy Z Flip 3 pousse un grand nombre de personnes à passer à Samsung

La poussée de Samsung pour les pliables a été un voyage de dix ans. Nous avons vu des vidéos conceptuelles pendant des années et des années, mais c’est en 2019 que nous avons obtenu le premier Galaxy Fold. Certes, ce fut un lancement cahoteux, mais une incroyable réalisation technologique n’en reste pas moins. La suite Galaxy Z Fold 2 et Le Galaxy Z Fold 3 a énormément amélioré la formule, faisant de l’appareil une expérience beaucoup plus conviviale et grand public, et pas seulement un gadget extravagant pour les passionnés.

Mais le Fold n’est pas le seul pliable que Samsung propose. La série Galaxy Z Flip à clapet s’est taillé une place dans le monde des smartphones. C’est pratique, c’est compact et ça a toujours l’air cool et frais.
C’est le Galaxy Z Flip 3 5G qui a apporté des pliables aux masses. Il est venu sans compromis – Snapdragon 888 de premier plan, un bel écran AMOLED 120 Hz, des haut-parleurs stéréo et même une résistance à l’eau. Le tout pour 999 $, ce qui est le prix que beaucoup paient pour un téléphone phare conventionnel.
Ces éléments combinés ont fait du Z Flip 3 un concurrent sérieux en 2021. Et il semble que le pari ait porté ses fruits pour Samsung.

Le Galaxy Z Flip 3 attire le plus de nouveaux clients pour Samsung

Samsung a fait un article de blog pour célébrer ses progrès sur le marché du pliable. Il y discute brièvement de l’histoire de la série Fold and Flip, puis mentionne quelque chose d’assez intéressant. Le Galaxy Z Flip 3 est le plus gros attrait pour les clients mobiles de la marque Samsung. Selon les statistiques de Sammy, le Z Flip 3 est responsable de 150% de clients supplémentaires passant d’une autre marque et venant à Samsung que la série Galaxy Note 20, et 140% de clients de plus que le Galaxy S21 éloigné des appareils concurrents.

A noter également – Samsung a vendu 4 fois plus de téléphones pliables en 2021 qu’en 2020, dépassant les prévisions des analystes du marché.

Samsung recherche cette « identité différenciante » depuis des années maintenant – il a d’abord expérimenté les écrans Edge, où le verre de l’appareil est incurvé vers les bords. Cependant, les clients se sont rapidement lassés de ces écrans – ils sont difficiles à protéger avec des étuis de téléphone, ils déforment l’image vers les bords et provoquent souvent des touches fantômes. De nos jours, les nouveaux téléphones Samsung ont toujours un écran de type Edge, mais la courbe est beaucoup plus nette et moins intrusive.

Il semble que les téléphones pliables et les progrès réalisés par Samsung pourraient devenir dans un avenir proche la véritable identité définissant les téléphones Samsung de premier plan. Alors que de nombreux fabricants respirent dans le cou de Samsung – avec des téléphones pliables, sortis ou en cours de développement, de Motorola, Huawei, Xiaomi et Honor, les pliables de Samsung ne peuvent pas se permettre de rester tranquilles. Cependant, il convient de noter que les Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 sont les téléphones pliables les plus solides, les plus fiables et les plus faciles à atteindre que nous ayons eu jusqu’à présent.

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