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Les employés de la vente au détail d’Apple organisent une grève contre le travail

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Les employés de la vente au détail d'Apple organisent un débrayage sur les conditions de travail

Une cinquantaine d’employés du commerce de détail d’Apple manifestent contre les conditions de travail

Apple Together a dit dans ce tweeter (passant par AppleInsider) qu’ils exigent une prime de risque, des augmentations du salaire vital, une couverture des primes de soins de santé et des congés payés plus accessibles. Ils demandent également des prestations complètes pour les travailleurs à temps partiel et une protection contre les clients abusifs. Et à cause de COVID, ces employés d’Apple (qui travaillent à la fois dans les Apple Stores en ligne et physiques, Apple Care et en entreprise), exigent des masques N95 pour tous les travailleurs, des stations de désinfection, des rendez-vous pour les consommateurs cherchant à faire leurs achats dans un Apple Store, et pas de flânerie à l’intérieur des bâtiments.

En d’autres termes, les employés de l’Apple Store ne veulent pas courir le risque que les consommateurs naviguant dans l’un des points de vente d’Apple les laissent infectés. Malgré le sérieux des demandes et de l’action de travail, AppleInsider découvert que, au moins sur la côte Est, le débrayage était un non-événement avec environ 10 Apple Stores dans cette région signalant seulement « un ou deux » travailleurs absents vendredi. Dans certains endroits, tous les travailleurs qui devaient entrer le 24 étaient présents et pris en compte.

Selon Huffington Post, plus de 50 employés de la vente au détail d’Apple ont appelé et se sont rendus malades vendredi. Ancien L’employée d’Apple, Janneke Parrish, a admis que le nombre de personnes participant au débrayage ne représentait qu’un faible pourcentage de l’effectif de l’entreprise de 80 000 personnes. Pourtant, elle a jugé important que les travailleurs se soient regroupés pour dénoncer l’énorme géant de la technologie.

Le débrayage a eu lieu sur Twitter hier et Parrish a déclaré: « Les travailleurs d’Apple en ont assez de ne pas être entendus. » Son objectif est de « s’assurer que les gens sont conscients de la façon dont les employés du commerce de détail sont traités ». Elle a souligné que les employés de la vente au détail d’Apple ont un congé de maladie extrêmement limité et perçoivent des congés payés sur une base horaire. En conséquence, beaucoup se sentent obligés de travailler lorsqu’ils se sentent malades, ce qui n’est pas une bonne chose à faire de nos jours en tant que variante omicron de COVID se propage rapidement aux États-Unis et à l’étranger.

Plus tôt ce mois-ci, nous vous avons dit que le département américain du Travail enquête sur Apple après que plusieurs plaintes de harcèlement au travail ont été déposées par l’ancien employé d’Apple Ashley Gjovik et d’autres. Ashley a travaillé à Sunnyvale en tant que gestionnaire principale de programme d’ingénierie jusqu’en septembre dernier. Au début de l’année, elle a commencé à s’exprimer sur les réseaux sociaux et affirme avoir été harcelée et harcelée par son manager et ses collègues au sein d’Apple.

Apple a saisi l’iPhone d’un employé pour accéder à ses données personnelles et ne lui a pas permis de supprimer ou de bloquer des photos intimes

Gjovik s’est plainte que son bureau était construit sur un sol contaminé d’où des vapeurs s’échappaient dans l’air (« exposition à l’intrusion de vapeur »). TRW Microwave occupait autrefois la zone où travaillait Gjovik.

Après s’être plainte de la situation, Ashley a déclaré qu’elle avait été confrontée aux membres de son équipe et qu’Apple avait saisi son téléphone pour l’inspecter sans lui donner la possibilité de supprimer des données personnelles et des photos intimes. Après s’être plainte auprès du National Labor Relations Board (NLRB), elle a été licenciée via un e-mail qu’elle a reçu.

Il existe des connexions entre Apple et TRW Microwave. Un membre du conseil d’administration d’Apple est un ancien PDG de Northrup Grumman qui a acquis TRW Microwave en 2002.

Les employés de l’Apple Store veulent qu’Apple les protège des clients abusifs. Un travailleur employé à l’Apple Store de Jacksonville a déclaré qu’environ 15 personnes étaient sorties vendredi pour protester contre l’absence d’un plan d’Apple pour les aider à faire face à des clients agités. Ce travailleur a mentionné un incident récent au magasin qui a eu lieu la semaine dernière.

« Un client est entré et a craché sur l’un des membres de notre équipe », a déclaré l’employé d’Apple. « Il doit y avoir un protocole différent. »



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