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Pour le deuxième mois consécutif, l’iPhone est le meilleur en Chine

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Pour le deuxième mois consécutif, l'iPhone est le smartphone le plus vendu en Chine

Pour le deuxième mois consécutif, l’iPhone d’Apple a été le smartphone le plus vendu en Chine. Selon Counterpoint Research, l’iPhone détenait une part de 23,6% du plus gros smartphone du monde, contre 22% le mois précédent. Vivo était le prochain fabricant après Apple avec une part de 17,8%.

Pour le deuxième mois consécutif, l’iPhone est le smartphone le plus vendu en Chine

Counterpoint pense que l’ascension d’Apple au sommet en Chine est due à la popularité de la série iPhone 13, qui offre des fonctionnalités de photographie améliorées, une autonomie de batterie plus longue et plus encore à presque le même prix que la gamme iPhone 12. Le mois de novembre a également inclus la « Journée des célibataires » en Chine, qui est similaire au Black Friday dans d’autres pays. La populaire plate-forme de commerce électronique du pays, JD.com, a répertorié plusieurs modèles d’iPhone actuels et plus anciens dans sa liste des dix meilleurs ventes quotidiennes le 11 novembre, lorsque la « Journée des célibataires » a débuté cette année.

Citant le rapport de Counterpoint, le Le Wall Street Journal note que le gain des ventes d’Apple d’un mois à l’autre en Chine d’octobre à novembre s’est élevé à 15,5%. Mais le cabinet d’études prévoit que la solide performance d’Apple en Chine prendra bientôt fin. L’analyste de Counterpoint, Ethan Qi, s’attend à ce que les ventes d’Apple en Chine diminuent à partir de décembre ou janvier, alors que les utilisateurs chinois d’iPhone cessent de mettre à niveau leurs anciens combinés fonctionnant sous iOS.
Les délais de livraison pour les commandes d’iPhone ont diminué. Après une période d’attente de 20 jours en novembre, le modèle d’iPhone 13 Pro que vous avez commandé arrivera désormais dans moins d’une semaine. Cette amélioration indique soit qu’il y a plus d’unités iPhone disponibles, soit qu’il y a moins de commandes pour l’appareil. Malgré l’amélioration de la disponibilité des iPhone, plusieurs sites de commerce électronique en Chine limitent les consommateurs à l’achat de deux iPhones maximum pour certains modèles populaires.
Apple en Chine est également aidé par les problèmes persistants qui ont affecté l’ancien fabricant chinois de smartphones numéro un. Huawei. Considérée comme une menace pour la sécurité nationale dans les États en raison de ses liens présumés avec le PCC (Parti communiste chinois), l’administration Trump a placé l’entreprise sur la liste des entités du département du Commerce qui interdisait à Huawei d’accéder à sa chaîne d’approvisionnement américaine, y compris aux principaux fournisseurs de l’entreprise tels que fournisseur de puces mémoire Micron, fournisseur de logiciels Google, fabricant de puces Qualcomm et autres.

Cela a conduit Huawei à développer son propre système d’exploitation et écosystème HarmonyOS. Et lorsque les États-Unis ont modifié leurs règles d’exportation pour empêcher les fonderies utilisant la technologie américaine d’expédier des puces à Huawei, l’entreprise a dû se démener pour trouver des composants qu’elle pourrait utiliser.

Vivo était le leader du troisième trimestre en Chine avec 23% du marché des smartphones

L’année dernière, l’ancienne sous-marque Huawei Honor a été vendu à un consortium pour 15 milliards de dollars, ce qui a sorti l’entreprise des mêmes restrictions qui affectaient Huawei. Inquiet de perdre l’accès aux chipsets nécessaires en raison de sa connexion à Huawei, Honor a arrangé un divorce avec son ancien parent, ce qui lui permet d’utiliser la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen. 1 pour son premier téléphone pliable qui sera dévoilé avec le support 5G le mois prochain.
Alors qu’Apple était en tête de l’industrie chinoise des smartphones en termes de livraisons pour les deux premiers mois du quatrième trimestre (octobre et novembre), pour l’ensemble du troisième trimestre, Counterpoint avait Vivo en tête du peloton avec une part de marché de 23%, suivi des 20% détenus par Oppo. La part du gâteau de 15 % d’Honor la place en troisième position, suivie de 14 % de Xiaomi, 13 % d’Apple, 8 % de Huawei et Realme avec 4 %.

Aujourd’hui se termine le quatrième trimestre et les chiffres pour ces trois mois seront publiés fin janvier ou début février. Apple peut-il terminer l’année en tête du marché chinois des smartphones pendant trois mois consécutifs (ce qui, par définition, lui donnerait la couronne en Chine pour le quatrième trimestre) ou le Qi de Counterpoint aura-t-il raison lorsqu’il a déclaré que les livraisons d’iPhone diminueraient en Chine en décembre et janvier ? une fois que les propriétaires d’iPhone dans le pays ont terminé la mise à niveau de leurs anciens modèles.

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