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Spotify, Apple et Amazon se battent pour plus d’utilisateurs, comme la musique

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Spotify, Apple Music, services de streaming audio Prime Music
Source : Pocketnow

Un nouveau rapport de recherche souligne que les services de streaming musical continuent de croître rapidement et que Spotify est toujours la principale plate-forme. Apple Music, Amazon Music et YouTube rattrapent tous leur retard et tentent de gagner des parts de marché importantes en proposant des promotions et des remises exclusives à leurs utilisateurs.

MIDiA Research a partagé ses conclusions sur les parts de marché des abonnés à la musique. Le rapport indique que la base mondiale d’abonnés à la musique « continue de croître fortement avec 523,9 millions d’abonnés à la musique à la fin du deuxième trimestre 2021 ». Ce nombre a augmenté de 109,5 millions, soit 26,4 % par rapport à l’année précédente. Ce fut l’année de croissance la plus rapide jamais enregistrée pour l’industrie.

Part de marché des services de streaming musical T2 2021

Marché mondial des abonnements à la musique en streaming, T2 2021

Source : Recherche Midia

Spotify est resté le premier service de streaming musical avec une part de marché de 31 %, bien qu’il soit en baisse par rapport à 33 % au deuxième trimestre 2020 et 34 % au deuxième trimestre 2019. Apple Music est en croissance constante et détient une part de marché de 15 %. Le rapport indique que Spotify connaît également une croissance rapide et qu’il est peu probable qu’il perde sa « position de leader ». [to Apple] de sitôt.

En ce qui concerne la croissance, Amazon Music a surpassé Spotify avec 25 %, contre 20 %, mais YouTube Music a réussi à croître de 50 % en 12 mois avant le deuxième trimestre 2021, ce qui est probablement grâce aux techniques de marketing de Google et à la persuasion. personnes à rejoindre la plateforme avec des offres et des promotions exclusives.

« YouTube Music a été le seul DSP occidental à augmenter sa part de marché mondiale au cours de cette période. YouTube Music résonne particulièrement parmi la génération Z et les jeunes de la génération Y, ce qui devrait sonner l’alarme pour Spotify, car leur base d’abonnés de la génération Y des années 2010 en Occident commence maintenant à vieillir.

Le rapport mentionne également que la plus forte croissance peut également être trouvée dans les marchés émergents, et Tencent Music a également gagné beaucoup de nouveaux abonnés.

« Mais la plus forte croissance des abonnés est venue des marchés émergents. Entre eux, Tencent Music Entertainment (TME) et NetEase Cloud Music ont ajouté 35,7 millions d’abonnés au cours des 12 mois précédant le deuxième trimestre 2021. Ensemble, ils représentaient 18 % des parts de marché mondiales, bien qu’ils ne soient disponibles qu’en Chine. Yandex, en Russie, a été l’autre grand gagnant, doublant sa base d’abonnés pour atteindre 2 % de part de marché mondiale. [..] Ensemble, Yandex, TME et NetEase représentent 20 % de la part de marché des abonnés, mais ils génèrent 37 % de la croissance totale des abonnés au cours des 12 mois précédant le deuxième trimestre 2021. »

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