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Verizon ajoute 558 000 nouveaux abonnés nets au téléphone postpayé au cours du quatrième trimestre
L’année dernière, Verizon a dépensé 2,1 milliards de dollars pour la 5G en bande C alors que l’opérateur se lance dans un plan visant à offrir ces signaux 5G à bande moyenne sur 46 marchés. Cette année, la société prévoit de dépenser entre 5 et 6 milliards de dollars sur la bande C alors qu’elle continue de lancer la 5G à mi-bande dans d’autres régions du pays. De plus, Verizon pourrait chercher à capter plus de spectre en bande C lors de la prochaine vente aux enchères.
Verizon a allumé ses radios 5G en bande C la semaine dernière
Alors que Verizon essaie de corriger l’erreur qu’il a commise en se concentrant d’abord sur le spectre mmWave à bande haute pour la 5G mobile, il espère ajouter plus de spectre en bande C. Le transporteur a estimé que les vitesses de téléchargement de données ultra-rapides de 1 Gbps ou plus attireraient les consommateurs. Mais les signaux mmWave ne voyagent pas loin et sont facilement bloqués par les structures. En conséquence, dans le monde réel, très peu d’utilisateurs se connectent aux signaux mmWave de Verizon.
Au cours du quatrième trimestre, le plus grand opérateur du pays a signalé une augmentation nette de 1,058 million de clients postpayés de détail avec 558 000 abonnés au téléphone. En divisant cela, les ajouts nets postpayés des consommateurs se sont élevés à 667 000, dont 336 000 comptant comme abonnés au téléphone.
Avec plus d’un million d’ajouts nets en postpayé au cours du quatrième trimestre 2021, Verizon a constaté une énorme amélioration par rapport à l’augmentation nette de 279 000 qu’il avait annoncée au cours du même trimestre il y a un an. Sur une base séquentielle, les 558 000 abonnés nets supplémentaires au téléphone postpayé ajoutés au quatrième trimestre ont dépassé de 30 % les 429 000 signalés par l’opérateur au troisième trimestre de 2021. À la fin de 2021, Verizon comptait 142,8 millions de connexions au détail.
Verizon a repris TracFone à partir du 23 novembre
Les revenus des services sans fil ont augmenté de 6,5 % pour atteindre 17,8 milliards de dollars. Cette augmentation est due à une augmentation du montant des revenus générés par chaque compte, à la croissance du volume et à l’acquisition de TracFone Wireless qui a eu lieu le 23 novembre. TracFone a ajouté 20 millions d’abonnés à la liste des clients prépayés de Verizon (bien que pour être juste, la plupart des abonnés TracFone utilisaient déjà le réseau sans fil de Verizon).
Le nombre d’abonnés prépayés Verizon a diminué de 85 000 au cours du quatrième trimestre. Les revenus liés à TracFone au cours du quatrième trimestre ont augmenté de 700 millions de dollars par rapport aux revenus que le MVNO a générés au cours des mêmes trois mois en 2020 lorsqu’il était client de Verizon, achetant un service sans fil en tant que compte de gros.
Commentant les résultats, le PDG de Verizon, Hans Vestberg, a déclaré : « 2021 a été une année de transformation pour Verizon qui nous servira de catalyseur. Nous avons atteint tous nos objectifs en 2021 et fait de grands progrès sur nos cinq voies de croissance, terminant le année avec une forte dynamique opérationnelle et financière. »
Verizon est plus qu’un simple service sans fil. Il offre également des services de téléphonie par câble, d’Internet et de télévision dans neuf États américains. Toutes les entreprises de Verizon ont déclaré un bénéfice par action (EPS) de 1,11 $, stable avec le même chiffre annoncé au cours du quatrième trimestre précédent. Après ajustements, la société a déclaré un BPA de 1,31 $, soit une augmentation de 8,3 % par rapport au BPA de 1,21 $ annoncé par Verizon au cours du quatrième trimestre 2020.
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