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Vivo revient sur son succès et les étapes clés de 2021

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Image de marque Vivo
Source : j’habite

S’il y a un fabricant de smartphones qui a réussi à nous surprendre cette année, c’est bien Vivo avec sa série X60 et son successeur, le X70. Les deux gammes offraient des avancées dans la technologie des caméras – en partenariat avec Zeiss – les rendant comparables à des concurrents comme Samsung et Apple. Mais ce n’est pas la seule croissance que l’entreprise a montrée, car Vivo a poursuivi son incursion sur les marchés mondiaux et a même commencé à tester sa technologie 5G dans des régions en dehors de la Chine.

Dans cet article, nous revenons sur ces domaines de développement avec un peu plus de profondeur, lisez la suite pour en savoir plus sur l’évolution de l’OEM à l’horizon 2021.

L’expansion mondiale de Vivo sur six nouveaux marchés

En 2021, Vivo a commencé à vendre ses produits au Pérou, en République tchèque, en Roumanie, en Autriche, en Serbie et au Mexique, ce qui porte sa présence sur un total de 60 marchés à travers le monde. L’effet de cela a montré que Canalys, un analyste du marché de la technologie, a classé l’organisation au quatrième rang sur le marché mondial des smartphones en raison de sa part de marché de dix pour cent au troisième trimestre de l’année, et Vivo est resté parmi les trois premières marques en Inde, en Malaisie , et les Philippines.

Vivo a également pu développer sa ligne de fabrication pour avoir une capacité de production de près de 200 millions de smartphones, et son réseau de vente se compose désormais de 380 000 centres de vente et de service après-vente dans le monde.

Un partenariat avec ZEISS qui a conduit à de meilleurs appareils photo

vivo x70, x70 pro et x70 pro+

En 2021, Vivo s’est associé à ZEISS, un fabricant allemand d’optiques, qui a apporté sa technologie d’imagerie aux offres phares du fabricant de smartphones.

La série X, que nous avons mentionnée plus tôt, a vu le premier système co-conçu disponible dans la gamme X60. Un successeur, le X70, a apporté des performances encore meilleures avec la puce d’imagerie V1 de Vivo et la conformité au revêtement T de ZEISS, qui a contribué à améliorer les performances en réduisant la lumière parasite et les images fantômes.

Alors que la série X a amélioré les performances de la caméra arrière, la série V, en particulier la gamme V21 et la V23 récemment lancée, établissent de nouvelles normes pour les configurations de caméra avant. Le V21 dispose d’une caméra frontale optiquement stabilisée, tandis que le V23 dispose d’une double caméra frontale.

La sous-marque iQOO de Vivo l’a également vue étendre ses activités avec des appareils phares de performance sous la forme de la série iQOO 7. L’iQOO 7 Legend a même reçu le Red Dot Product Design Award.

Faire progresser la 5G avec des tests commerciaux étendus

La 5G est désormais plus pertinente qu’elle ne l’était il y a un an aux États-Unis, et son développement sur le marché étranger est également en croissance. Vivo a indiqué avoir effectué son test de réseau commercial 5G SA en Thaïlande, son premier en dehors de la Chine.

Bien que cela marque la fin des avancées technologiques clés de Vivo, l’OEM a également accru la notoriété de sa marque grâce à des partenariats stratégiques. Dans une tentative de montrer son engagement à long terme envers l’Europe, il s’est joint en tant que partenaire présentateur à l’UEFA Euro League – une compétition de football (football pour nos lecteurs nord-américains). Il est également devenu le sponsor smartphone de la Coupe arabe de la FIFA qui s’est tenue au Qatar et a organisé les Vision+ Mobile Photo Awards – en partenariat avec National Geographic.

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