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Waze ajoute une nouvelle fonctionnalité qui ne dépendra pas totalement

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Waze ajoute une nouvelle fonctionnalité qui ne dépendra pas totalement des données de crowdsourcing

Au fil des ans, l’application de navigation et de cartographie Waze a créé plusieurs outils innovants qui ont finalement fait leur chemin vers Google Maps. Les notifications de limitation de vitesse, les rapports d’accidents et de radars participatifs font désormais partie de l’expérience Google Maps après ses débuts sur Waze. Google aurait payé plus d’un milliard de dollars pour acheter Waze en 2013 et il existe des différences entre les deux.

La dernière fonctionnalité pour les utilisateurs de Waze les empêchera de conduire sur une route inondée

Alors que les deux vous emmènent du point « A » au point « B » en toute sécurité et dans les plus brefs délais, Google Maps vous aidera également à trouver des choses à faire, vous indiquera où manger, où passer la nuit, etc. une fois arrivé à destination. Et bien que les deux applications vous avertissent de tout problème susceptible de vous amener à arriver plus tard que prévu, Waze s’appuie davantage sur des informations de crowdsourcing que Google Maps.

Par exemple, si une route est inondée, vous n’en serez généralement pas informé sur Waze, à moins qu’un autre utilisateur de Waze ne l’ait signalé au préalable. Ce n’est pas très sûr pour le premier utilisateur de Waze qui conduit dans une rue inondée sans recevoir d’avertissement. Donc d’après autoevolution, Waze va profiter d’un partenariat entre l’organisation RISE de Google et FloodMapp.
FloodMapp a créé un système en temps réel qui analyse certaines données pour aider à prédire exactement où une inondation aura lieu. Ces informations sont envoyées à Waze où elles peuvent être utilisées pour alerter les conducteurs si leurs déplacements les amèneront trop près de routes inondées. L’essentiel est qu’une personne malchanceuse n’a pas à rester coincée dans un endroit inondé et à le signaler à Waze pour avertir les autres conducteurs de ce problème.
Waze espère que les utilisateurs avertis d’éviter une route inondée le signaleront s’ils la voient en personne. En utilisant la confirmation visuelle, Waze saura si son système fonctionne comme il se doit. Et si une route inondée est confirmée, cela aidera l’application à détourner les conducteurs des routes impraticables et à suggérer un itinéraire alternatif.

Les nouveaux avertissements d’inondation pour les utilisateurs de Waze seront d’abord disponibles à Norfolk, en Virginie. Cependant, si tout fonctionne comme prévu, la fonctionnalité sera disponible dans d’autres régions. Au dernier décompte, Waze compte 140 millions d’utilisateurs mensuels avec 30 millions d’utilisateurs aux États-Unis

En octobre, le PDG de Waze, Guy Berkowitz, a révélé des nouvelles inquiétantes sur les capacités de l’application. « Nous avons un problème avec l’algorithme », a-t-il déclaré. « Plus nous servons de personnes, plus c’est affecté. Le coronavirus nous a mis dans une situation où nous devons réinventer notre algorithme. » En utilisant des données de crowdsourcing, il est logique que s’il y a moins de personnes sur la route à cause du virus, le nombre de rapports de crowdsourcing envoyés à Waze chaque jour diminuera.

Mais il y a un autre aspect à cette question. En Israël, où Waze a été développé pour la première fois, la pandémie a empêché de nombreux automobilistes de circuler. Une fois que ces conducteurs ont repris le volant, les modèles de trafic ont radicalement changé, ce qui a perturbé les algorithmes utilisés pour recommander aux utilisateurs de Waze l’itinéraire à suivre. Les utilisateurs de Waze se sont plaints d’être redirigés vers des emplacements éloignés de leurs destinations souhaitées et, comme l’a dit un utilisateur de Waze contrarié, l’application « est devenue folle ».

De nombreuses fonctionnalités de crowdsourcing de Waze sont désormais disponibles dans Google Maps, ce qui soulève la question suivante : pourquoi Google n’a-t-il pas fermé Waze ? Apparemment, l’entreprise estime qu’il y a suffisamment de différence entre les deux. Et en regardant les applications, c’est vrai. Google Maps ressemble à un effort soigné et professionnel, tandis que Waze peut prendre l’apparence d’un dessin animé.

De plus, Waze affiche des publicités hyperlocales avec un contenu pertinent pour l’emplacement actuel du conducteur. Le matériel promotionnel de l’application pour les annonceurs met en évidence sa capacité à aider

les conducteurs trouvent les entreprises des annonceurs. Comme le dit intelligemment Waze : « Faites partie du parcours de votre client ».

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