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Les mises à niveau AT&T et Verizon 5G retardées alors que les compagnies aériennes avertissent

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Tour radio 5GSource : Nick Sutrich / Central Android

Le mode avion sur votre téléphone pourrait devenir beaucoup plus important si les affirmations des responsables des compagnies aériennes s’avèrent vraies. Le spectre 5G à mi-bande d’environ 3,7 à 4,0 GHz devait être mis en service le 19 janvier après plusieurs retards précédents. Ce déploiement est encore une fois retardé, écrit Reuters, après que les responsables des compagnies aériennes ont envoyé une lettre à la FAA, à la FCC, au département américain des Transports et au président Biden lui-même le 17 janvier. C’est moins de deux jours avant le déploiement prévu.

T-Mobile n’utilise pas ce spectre pour son réseau 5G et n’est pas concerné par cette décision.

Dans la lettre, les responsables des compagnies aériennes ont reproduit une déclaration qu’ils disent depuis 2019, lorsque la FAA a rédigé les règles pour ce bloc particulier de spectre sans fil. Ils disent que les anciens altimètres ne fonctionneront pas correctement dans des conditions de faible visibilité lorsque ces signaux 5G sont déployés trop près des aéroports.

La FAA n’a autorisé qu’environ 45% des avions commerciaux américains à effectuer des atterrissages par faible visibilité dans les aéroports où ce spectre de bande C 5G devait être déployé. En conséquence, les responsables des compagnies aériennes affirment que 1 100 vols et 100 000 passagers verraient des retards des compagnies aériennes « un jour comme hier (16 janvier 2021) » s’ils n’étaient pas autorisés par la FAA.

Verizon et AT&T ont publié des déclarations à The Verge citant qu’ils étaient « frustrés » à la fois par la FAA et les compagnies aériennes, qui ont toutes deux mis plus de temps que prévu pour mettre à niveau l’équipement et autoriser les avions à atterrir.

La FAA affirme que les altimètres modernes ne devraient avoir aucun problème à éviter toute interférence possible qui pourrait être causée pendant les jours de trafic particulièrement intense.

De plus, les déclarations d’AT&T et de Verizon indiquent que 40 pays dans le monde ont déjà adopté ce spectre autour des aéroports sans aucun problème signalé.

Verizon et AT&T ont acheté la licence d’utilisation du spectre en bande C, comme on l’appelle, pour 65 milliards de dollars en février 2021 dans le but de renforcer davantage leur réseau 5G. Ce spectre particulier est extrêmement important dans le déploiement 5G des deux sociétés, car il est utilisé pour fournir ce qui pourrait être considéré comme des « vitesses de nouvelle génération » sur les meilleurs téléphones 5G qui sont déjà entre les mains des clients.

La déclaration publiée par AT&T et Verizon n’a pas précisé quand le déploiement sera suspendu jusqu’à, mais il ressort clairement de la réponse du président Biden que la FAA et le président voient toujours le succès car la lettre du président indique que cela permettra toujours « 90% du déploiement de la tour sans fil se produire comme prévu. »

La déclaration du président ne donne pas non plus de date précise quant à la date à laquelle le déploiement devrait reprendre.



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