[ad_1]
Hyundai est l’un des plus grands noms de l’industrie automobile et a présenté sa vision de la robotique, de la métamobilité et du métavers sur son stand CES 2022 à Las Vegas. L’entreprise a expliqué comment son activité de robotique profitera à l’avenir de la mobilité et ira au-delà des moyens de transport traditionnels pour effectuer des déplacements. Des représentants de Boston Dynamics ont également rejoint Hyundai lors de l’événement, où ils ont présenté au public plusieurs concepts de « Métamobilité » et de « Mobilité des objets » (MoT).
Le thème principal de l’événement était « Expanding Human Reach », où Hyundai Motor a présenté « la vision future de la façon dont la mobilité dans le monde réel peut être améliorée avec des robots, et offre un aperçu de la future société robotique où les robots connecteront le virtuel et les mondes réels ensemble.
Robotique & Métamobilité
« La robotique est un élément essentiel de la transformation de Hyundai Motor en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente. » La société a acquis Boston Dynamics en juin 2021, pour l’aider à se concentrer davantage sur l’avancement de la robotique et l’amélioration de la vie des gens en offrant une grande variété de solutions de mobilité.
Hyundai a également dévoilé son nouveau concept de « Metability », qui vise à rapprocher beaucoup plus la mobilité et la réalité virtuelle (VR). L’entreprise affirme que cela permettrait aux gens de surmonter les limitations physiques du mouvement dans le temps et l’espace, et elle a l’intention de devenir le nouveau médium entre le monde réel et les espaces virtuels.
Hyundai a également déclaré qu’il prévoyait que la robotique, le développement de l’IA et la conduite autonome finiraient par fusionner pour créer une technologie plus avancée pouvant être utilisée pour diversifier les mobilités et servir de véhicule intelligent pour accéder à la plate-forme métaverse. Les entreprises utilisent déjà des technologies de conduite autonome dans les voitures existantes, et il existe également des robots de livraison utilisant des algorithmes d’IA complexes pour faciliter la vie des gens.
« Chez Hyundai, nous exploitons la puissance de la robotique pour réaliser de grandes choses. Nous envisageons de futures solutions de mobilité rendues possibles par la robotique de pointe – même en étendant nos solutions de mobilité à la métamobilité », a déclaré Euisun Chung, président exécutif du groupe, lors de sa présentation. « Cette vision permettra une liberté de mouvement illimitée et des progrès pour l’humanité. »
Mobilité illimitée des objets
La société a également révélé ses plans pour créer une expérience de mobilité avancée avec un écosystème de mobilité illimitée des objets (MoT), et elle a présenté plusieurs robots et concepts lors de l’événement.
« Nous dirigeons tous nos efforts d’ingénierie robotique et de création vers la création de l’écosystème de mobilité illimitée des objets », a déclaré Dong Jin Hyun, vice-président et chef du laboratoire de robotique du groupe Hyundai Motor. « L’objectif est que la robotique permette toutes sortes de mobilité personnelle, connectée pour communiquer, se déplacer et effectuer des tâches de manière autonome. »
Le nouveau concept permettrait le mouvement d’objets «traditionnellement inanimés» en utilisant la technologie et la solution robotiques de l’entreprise. La société a présenté de nouveaux modules qui offriraient une solution tout-en-un à l’écosystème de la mobilité des objets. Ces modules seraient appelés Plug & Drive (PnD) et Drive & Lift (DnL).
Les nouvelles plates-formes modulaires PnD offrent une solution de mobilité tout-en-un qui combine une direction, un freinage, un entraînement électrique aux roues et un matériel de suspension intelligents. L’unité à roue unique peut utiliser un actionneur de direction pour une rotation infinie des roues et tourner à 360 degrés. La plate-forme permettrait un mouvement holonomique, à la manière d’un patineur artistique, explique l’entreprise. Les véhicules seraient également dotés de capteurs LiDAR et de caméras intégrés pour permettre le suivi des objets et la navigation autonome à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Le module pourrait également être attaché à à peu près n’importe quoi, y compris des tables aux conteneurs, et il y aurait une grande variété de configurations et différentes plates-formes pour s’adapter à des objets de toute taille.
Le concept de mobilité personnelle comprend une plate-forme avec quatre modules PnD de 5,5 pouces. L’appareil concept mesure 133 cm de large et 125 cm de long sur 188,5 cm de haut. Ce véhicule spécialement conçu (PBV) offre une mobilité du dernier kilomètre à un seul passager et peut être configuré avec une méthode d’ouverture et de fermeture rotative. L’appareil peut être utilisé avec un joystick intelligent placé sur le côté droit du siège, et il ne nécessiterait ni volant ni pédale.
Le concept L7 est un autre concept de mobilité fourni avec un module PnD de 12 pouces, et il est très similaire au concept de mobilité personnelle où le siège peut pivoter et le passager peut facilement descendre de l’appareil.
Les concepts Service Mobile et Logistic Mobile utilisent également la même plate-forme et quatre modules que le concept Personal Mobility. Ces appareils peuvent être utilisés à des fins très diverses, y compris le transport des bagages des clients dans les hôtels, tandis que Logistics Mobility pourrait être utilisé pour transporter des marchandises depuis les entrepôts.
[ad_2]
Source link