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Microsoft apporte des modifications aux abonnements Xbox Game Pass

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Logo Xbox Game Pass
Source : Pocketnow

Un régulateur britannique a fait part de ses inquiétudes concernant les abonnements Xbox de Microsoft. L’autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a soulevé un certain nombre de préoccupations concernant les pratiques d’abonnement utilisées par Microsoft et a demandé à l’entreprise d’apporter quelques modifications au système d’abonnement à renouvellement automatique.

Les modifications demandées par l’AMC concernent les pratiques de Microsoft concernant le système d’abonnement à renouvellement automatique. Les abonnements Xbox Game Pass et Xbox Live Gold permettent aux utilisateurs d’accéder à une vaste bibliothèque de jeux, qui peuvent ensuite être joués en ligne sur une console de jeu Xbox ou sur des PC. CMA indique que les adhésions se renouvellent automatiquement et que tous les abonnements et adhésions sont reportés. Le problème est que beaucoup de gens oublient qu’ils s’inscrivent à l’essai et à d’autres offres, et ils sont souvent facturés car ils ont tendance à l’oublier.

La CMA veut changer cela, et elle a identifié et soulevé un certain nombre de préoccupations concernant de nombreuses pratiques utilisées par Microsoft concernant les contrats de renouvellement automatique. Microsoft a accepté de résoudre les problèmes indiqués et de proposer une liste d’améliorations :

  • Meilleures informations initiales : Microsoft fournira des informations initiales plus transparentes pour aider les clients à comprendre leur abonnement Xbox – en précisant, par exemple, que l’abonnement se renouvellera automatiquement à moins que le client ne désactive le renouvellement automatique ; quand l’abonnement se renouvellera automatiquement ; Combien cela va coûter; et comment le client peut recevoir un remboursement après un renouvellement accidentel
  • Remboursements : Microsoft contactera les clients existants sur des contrats récurrents de 12 mois et leur donnera la possibilité de mettre fin à leur contrat et de demander un remboursement au prorata
  • Abonnements inactifs : Microsoft contactera également les clients existants qui n’ont pas utilisé leur abonnement depuis longtemps mais qui paient toujours. Ces clients se verront rappeler comment arrêter les paiements, et s’ils continuent à ne pas utiliser leurs abonnements, Microsoft cessera finalement d’accepter d’autres paiements.
  • De meilleures informations sur les augmentations de prix : Microsoft fournira des notifications plus claires de toute future augmentation de prix et veillera à ce que les utilisateurs sachent comment désactiver le renouvellement automatique s’ils ne veulent pas payer le prix le plus élevé.

Il n’est pas clair si cela s’appliquera à d’autres entreprises à l’avenir, et si l’AMC enquêtera et forcera d’autres entreprises à faire de même. Actuellement, l’AMC ne fait que conseiller aux autres entreprises de « prendre note ».

Micheal Grenfell, directeur exécutif de l’application de la loi à l’AMC, a déclaré ce qui suit :

« Les joueurs doivent recevoir des informations claires et opportunes pour faire des choix éclairés lors de la souscription à des adhésions et des abonnements à renouvellement automatique. Nous sommes donc heureux que Microsoft ait donné à la CMA ces engagements formels pour améliorer l’équité de leurs pratiques et protéger les consommateurs, et offrira des remboursements à certains clients. […] Les autres entreprises proposant des adhésions et des abonnements à renouvellement automatique devraient en prendre note et revoir leurs pratiques pour s’assurer qu’elles sont conformes à la loi sur la protection des consommateurs.

La bonne nouvelle est que les améliorations mentionnées ci-dessus ne se limiteront pas au Royaume-Uni, et Microsoft a confirmé que « Les modifications apportées aux abonnements inactifs seront initialement déployées au Royaume-Uni et seront bientôt disponibles dans le monde entier » , passant par Le bord.

Microsoft a récemment annoncé son intention d’acquérir Activision Blizzard pour un accord évalué à 68,7 milliards de dollars. Il reste à voir si l’accord sera conclu, ce qui pourrait faire de Microsoft l’un des plus grands et des principaux éditeurs de jeux au monde.

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