[ad_1]
Un nouveau rapport suggère que nous avons atteint un tournant pour Apple en Inde, car la société semble avoir généré plus de revenus de smartphones dans le pays que toute autre marque.
C’est en effet tout un revirement en quelques années seulement. La part de marché de l’entreprise en 2018 aurait été aussi faible que 1% …
Pour être clair, la part d’Apple dans les ventes de smartphones en Inde – mesurée par les unités vendues – est encore suffisamment faible pour que l’iPhone soit perdu dans la catégorie « Autres », sans même être mentionné dans cette section du rapport Counterpoint.
Xiaomi a dominé le marché avec une part d’expédition de 24 %. La marque a également atteint sa part la plus élevée jamais enregistrée dans le segment haut de gamme (> 30 000 INR, ~ 400 $) avec une croissance de 258 % en glissement annuel. Samsung a enregistré son ASP de vente au détail le plus élevé jamais enregistré en 2021. La marque était en tête du segment de prix de 20 000 INR à 45 000 INR (~ 267 $ à 600 $) avec une part de 28 %. OnePlus a enregistré ses expéditions les plus élevées jamais enregistrées en Inde en 2021 et a dominé le segment premium abordable (INR 30 000-INR 45 000, ~ 400 $ – 600 $). vivo a mené les expéditions de smartphones 5G en 2021 avec une part de 19 %. Parmi les cinq premières marques en 2021, realme était la marque à la croissance la plus rapide. Il a capturé la deuxième position au quatrième trimestre 2021 pour la première fois.
Cependant, là où Apple excellait, c’était sur le marché des smartphones haut de gamme, défini comme 30 000 roupies et plus – environ 400 $.
Apple était l’une des marques à la croissance la plus rapide en 2021 avec une croissance de 108 % en glissement annuel des expéditions. Il a maintenu son avance sur le segment haut de gamme, avec une part de marché de 44 %. Des offres agressives pendant la saison des fêtes, une forte demande pour l’iPhone 12 et l’iPhone 13 et l’augmentation des capacités « Make in India » ont entraîné une forte croissance. Nous prévoyons une forte dynamique pour Apple en 2022 ainsi qu’une empreinte accrue de fabrication et de vente au détail.
Bloomberg rapporte que le prix de vente moyen élevé d’un iPhone signifiait que, bien qu’Apple n’enregistre pas encore de part de marché globale, il tire plus d’argent.
Apple semble avoir généré plus de revenus que n’importe lequel de ses rivaux, cependant, en raison du prix élevé de l’iPhone, selon les calculs de Counterpoint. La société américaine a encaissé environ 2,09 milliards de dollars pour le trimestre, devançant Samsung avec un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards de dollars.
« C’est un tournant pour Apple en Inde », a déclaré Neil Shah, partenaire basé à Mumbai et responsable de la recherche chez Counterpoint Technology Market Research. « Les Indiens étaient prêts à prodiguer de l’argent sur les téléphones haut de gamme pendant la pandémie parce que la vie de chacun tournait autour de leurs appareils et qu’il n’y avait rien d’autre à dépenser. »
Photo : Vikas Makwana / Unsplash
FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation automatique générateurs de revenus. Suite.
Découvrez 9to5Mac sur YouTube pour plus d’actualités Apple :
[ad_2]
Source link