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Des zones tampons 5G sont placées autour de 50 aéroports à fort trafic et à faible visibilité
D’autres aéroports souvent couverts de brouillard et de nuages, tels que San Francisco International et Seattle-Tacoma International, sont également inclus dans les 50 aéroports dotés d’une zone tampon 5G. La FAA devrait annoncer des restrictions de vol dès la semaine prochaine. Ces restrictions pourraient entraîner l’annulation de certains vols et des retards lorsque les conditions météorologiques deviennent mauvaises.
Certains dirigeants du sans fil affirment que la 5G ne présente aucun risque pour les passagers en vol. La FAA a déclaré: « Alors que les tests prouvent que certains altimètres sont sûrs, la FAA sera en mesure de supprimer certaines restrictions sur les opérations des avions avec ces altimètres. Le risque de perturbation diminuera progressivement à mesure que davantage d’altimètres seront testés et jugés sûrs, modernisés ou remplacés. «
D’autres dirigeants de l’industrie du transport aérien ne sont pas satisfaits de cette solution. Kevin Burke, directeur général du groupe commercial aéroportuaire Airports Council International-Amérique du Nord, a déclaré : « Ce soi-disant correctif créera des gagnants et des perdants au sein de la communauté aéroportuaire, et l’ensemble du système aéronautique en souffrira. »
Les grands aéroports à trafic élevé de Boston, Portland, Oregon et Salt Lake City n’ont pas non plus fait partie de la liste finale. La FAA a noté que « les tours 5G sont suffisamment éloignées pour qu’une zone tampon naturelle existe » dans certains aéroports. Un porte-parole de l’agence a refusé d’expliquer pourquoi elle avait décidé de ne pas créer de tampon dans certains aéroports.
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