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La FAA dit que 50 aéroports auront besoin d’un tampon en bande C 5G

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La FAA dit que 50 aéroports auront besoin d'une zone tampon en bande C 5G pour réduire les perturbations

Le 19 janvier, Verizon et AT&T activeront leurs réseaux 5G en bande C. Verizon a payé plus de 45 milliards de dollars lors de la vente aux enchères de la bande C de la FCC pour obtenir 3 500 licences tandis qu’AT&T a dépensé 23 milliards de dollars pour récupérer 1 600 licences. Les fréquences de bande C impliquées dans l’enchère vont de 3,7 GHz à 4,2 GHz et ces signaux de bande moyenne voyagent plus loin que les signaux mmWave à bande haute sur lesquels Verizon et AT&T (peut-être dans une moindre mesure) comptaient.

Verizon et AT&T ont dépensé 68 milliards de dollars pour obtenir des licences leur permettant d’utiliser la bande C pour la 5G

Mais ce n’est pas seulement que la bande C couvre de plus longues distances que les signaux mmWave, elle offre également des vitesses de téléchargement de données plus rapides que la 5G à bande basse qui couvre actuellement la plupart des États-Unis. T-Mobile a vu l’écriture sur le mur avant Verizon et AT&T et ont acheté Sprint pour plus de 26 milliards de dollars, ce qui lui a permis de prendre le contrôle du trésor d’ondes à bande moyenne à 2,5 GHz de Sprint (hé, vous ne pensiez pas que T-Mobile achetait Sprint uniquement pour les opérations perdantes de l’opérateur, vous?)

Ainsi, alors que T-Mobile a sans doute été le premier leader de la 5G aux États-Unis grâce à ce qu’il appelle sa stratégie de gâteau à trois couches (bande haute, bande moyenne et bande basse), Verizon et AT&T sont impatients d’exploiter cela  » « Démarrer » et allumez la bande C pour ses clients. Mais les craintes que les signaux 5G n’interfèrent avec les instruments de navigation à bord utilisés par les avions ont causé un retard. Au lieu d’un début le 5 janvier, AT&T et Verizon ont accepté de suspendre l’utilisation de la bande C pendant deux semaines pendant que la FAA testait les effets des signaux 5G sur les avions.
Les fréquences utilisées dans la bande C sont trop proches de celles utilisées par les altimètres d’avion qui mesurent la distance au-dessus du sol d’un avion et sur lequel il s’appuie fortement lorsque les conditions météorologiques entraînent une mauvaise visibilité. Selon Le Wall Street Journal, la FAA a créé des zones tampons qu’elle mettra en place dans une cinquantaine d’aéroports, y compris ceux à fort trafic de passagers tels que Chicago O’Hare International, Los Angeles International et l’aéroport international de Dallas-Fort Worth.

Des zones tampons 5G sont placées autour de 50 aéroports à fort trafic et à faible visibilité

D’autres aéroports souvent couverts de brouillard et de nuages, tels que San Francisco International et Seattle-Tacoma International, sont également inclus dans les 50 aéroports dotés d’une zone tampon 5G. La FAA devrait annoncer des restrictions de vol dès la semaine prochaine. Ces restrictions pourraient entraîner l’annulation de certains vols et des retards lorsque les conditions météorologiques deviennent mauvaises.

Pour déterminer quels aéroports devraient avoir une zone tampon, la FAA a examiné le volume de trafic généré par un aéroport spécifique et le nombre de jours pendant lesquels cet aéroport en particulier est confronté à une faible visibilité. L’agence de régulation a déclaré qu’elle continuait de traiter avec les constructeurs d’avions et les opérateurs de téléphonie mobile afin « de s’assurer que la 5G est déployée en toute sécurité et de limiter le risque de perturbations des vols dans tous les aéroports ».

Certains dirigeants du sans fil affirment que la 5G ne présente aucun risque pour les passagers en vol. La FAA a déclaré: « Alors que les tests prouvent que certains altimètres sont sûrs, la FAA sera en mesure de supprimer certaines restrictions sur les opérations des avions avec ces altimètres. Le risque de perturbation diminuera progressivement à mesure que davantage d’altimètres seront testés et jugés sûrs, modernisés ou remplacés. « 

D’autres dirigeants de l’industrie du transport aérien ne sont pas satisfaits de cette solution. Kevin Burke, directeur général du groupe commercial aéroportuaire Airports Council International-Amérique du Nord, a déclaré : « Ce soi-disant correctif créera des gagnants et des perdants au sein de la communauté aéroportuaire, et l’ensemble du système aéronautique en souffrira. »

Une liste des 50 aéroports qui auront une zone tampon 5G se trouve dans ce liste établie par la FAA. Hartsfield-Jackson à Atlanta n’a pas été placé sur la liste car le service 5G n’est pas prêt à être déployé dans cette région pour le moment.

Les grands aéroports à trafic élevé de Boston, Portland, Oregon et Salt Lake City n’ont pas non plus fait partie de la liste finale. La FAA a noté que « les tours 5G sont suffisamment éloignées pour qu’une zone tampon naturelle existe » dans certains aéroports. Un porte-parole de l’agence a refusé d’expliquer pourquoi elle avait décidé de ne pas créer de tampon dans certains aéroports.

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