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Les lancements C-Band 5G de Verizon et AT&T pourraient provoquer le “chaos”


Les lancements C-Band 5G de Verizon et AT&T pourraient provoquer le

Demain est un grand jour pour deux des trois principaux fournisseurs de services sans fil aux États-Unis, mais l’énorme percée devrait abandonner instantanément jusqu’à 100 millions de personnes ayant accès à une 5G plus rapide (en théorie) pourraient indirectement gêner plus de 100 000 voyageurs aériens à travers le pays (en pratique).

Alors que Verizon et AT&T ont (à contrecœur) convenu non pas d’un mais de deux Le déploiement de la bande C 5G retarde déjà, ainsi que ce que l’on appelle “zones tampons” autour de 50 grands aéroports de Dallas à Los Angeles et de Pittsburgh à San Francisco, les compagnies aériennes américaines craignent toujours que le commerce du pays ne “s’arrête” mercredi.
Juste au cas où ça ne semblerait pas assez dramatique, une lettre rédigée par les directeurs généraux d’American Airlines, Delta, United Airlines et Southwest Airlines, entre autres, brosse un tableau encore plus sombre en anticipant une “perturbation catastrophique” des vols intérieurs et internationaux, provoquant potentiellement le “chaos” dans tout le pays.

Vous voudrez peut-être reporter votre prochain voyage si vous le pouvez encore

Nous savons que le préavis est court, mais si vous avez un vol prévu pour le 19 janvier, il n’est peut-être pas trop tard pour un changement de plan de dernière minute. Cela vaut pour les voyages à l’intérieur les États-Unis et à les États-Unis depuis l’étranger, les atterrissages plutôt que les décollages devraient être touchés par d’éventuels Interférence 5G.

L’une des plus grandes préoccupations, bien sûr, est que “des dizaines de milliers d’Américains” pourraient être bloqués à l’étranger alors qu’encore plus de personnes aux États-Unis seront presque certainement confrontées à des annulations, des détournements et des retards, car de nombreux avions resteront probablement au sol.

C’est sans compter les avions-cargos, attention, dont un grand nombre pourrait se retrouver dans la même situation… indéfiniment. Oui, nous avons peur que le problème ne disparaisse pas comme par magie jeudi… ou vendredi, ou de sitôt, donc cela pourrait s’avérer être simplement le début d’un long cauchemar pour les voyageurs aériens et les compagnies aériennes.

Pour ce que ça vaut, près de la moitié de la flotte d’avions commerciaux américains a été autorisé par la Federal Aviation Administration pour les atterrissages par faible visibilité dans de “nombreux” aéroports avec des signaux 5G en bande C imminents à proximité après AT&T et Les dernières révisions d’horaires de Verizon, qui laissent encore… l’autre moitié des avions du pays et “de nombreux” autres aéroports, y compris de très grands, dans les limbes.

Alors que la FAA prévoit d’élargir la liste avant demain en délivrant plus d’approbations pour les avions et les aéroports, il ne semble pas y avoir assez de temps pour éviter complètement la “perturbation catastrophique” et le “chaos” susmentionnés.

Qu’est-ce que la bande C 5G et quel est exactement le problème ?

Développé comme une alternative au leader de l’industrie sans fil de T-Mobile Réseau Ultra Capacity 5G, C-Band 5G utilise des fréquences radio comprises entre 3,7 et 4,2 GHz qui peuvent apparemment interférer avec les altimètres et autres “systèmes de sécurité modernes” que l’on trouve sur de nombreux avions de passagers et de fret opérant aux États-Unis.

C’est pour cette raison que Big Red et Ma Bell ne peuvent plus se permettre de retards, après avoir attendu au moins quelques mois de plus que prévu initialement pour que leurs principales extensions de réseau 5G soient considérées comme sûres.

Bien que ce ne soit évidemment toujours pas le cas, les compagnies aériennes exigeant que le gouvernement fédéral impose des restrictions plus strictes sur les opérateurs de réseaux mobiles autour de plus d’aéroports, Verizon et AT&T continue de pointer vers “environ 40 autres pays” où la technologie 5G en bande C a été déployée sans interférence significative avec l’aviation ni perturbation majeure du transport aérien.

Il reste à voir si les lancements 5G du 19 janvier se dérouleront comme prévu (probablement) et si les compagnies aériennes décideront simplement de prendre le risque et d’autoriser tous les avions à fonctionner normalement malgré les problèmes de sécurité (moins probable).



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