Demain est un grand jour pour deux des trois principaux fournisseurs de services sans fil aux États-Unis, mais l’énorme percée devrait abandonner instantanément jusqu’à 100 millions de personnes ayant accès à une 5G plus rapide (en théorie) pourraient indirectement gêner plus de 100 000 voyageurs aériens à travers le pays (en pratique).
Vous voudrez peut-être reporter votre prochain voyage si vous le pouvez encore
L’une des plus grandes préoccupations, bien sûr, est que “des dizaines de milliers d’Américains” pourraient être bloqués à l’étranger alors qu’encore plus de personnes aux États-Unis seront presque certainement confrontées à des annulations, des détournements et des retards, car de nombreux avions resteront probablement au sol.
C’est sans compter les avions-cargos, attention, dont un grand nombre pourrait se retrouver dans la même situation… indéfiniment. Oui, nous avons peur que le problème ne disparaisse pas comme par magie jeudi… ou vendredi, ou de sitôt, donc cela pourrait s’avérer être simplement le début d’un long cauchemar pour les voyageurs aériens et les compagnies aériennes.
Alors que la FAA prévoit d’élargir la liste avant demain en délivrant plus d’approbations pour les avions et les aéroports, il ne semble pas y avoir assez de temps pour éviter complètement la “perturbation catastrophique” et le “chaos” susmentionnés.
Qu’est-ce que la bande C 5G et quel est exactement le problème ?
C’est pour cette raison que Big Red et Ma Bell ne peuvent plus se permettre de retards, après avoir attendu au moins quelques mois de plus que prévu initialement pour que leurs principales extensions de réseau 5G soient considérées comme sûres.
Il reste à voir si les lancements 5G du 19 janvier se dérouleront comme prévu (probablement) et si les compagnies aériennes décideront simplement de prendre le risque et d’autoriser tous les avions à fonctionner normalement malgré les problèmes de sécurité (moins probable).