Snapchat a produit le premier trimestre rentable de l’histoire de l’entreprise
Pour le quatrième trimestre de 2021, Snap a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars, en hausse de 42 % d’une année sur l’autre. Le bénéfice net pour la période de trois mois a atteint 23 millions de dollars, la première fois que la société était dans le noir au cours d’un trimestre.
Snap dit avoir développé des outils pour aider les annonceurs à s’adapter au grand nombre d’utilisateurs iOS qui ne souhaitent pas être suivis pour des publicités personnalisées. Jeremi Gorman, directeur commercial de Snap, a admis qu’il faudra du temps pour s’adapter, mais a déclaré : “Nous sommes satisfaits des premiers progrès”.
De plus, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens a connu une croissance de 20 % d’une année sur l’autre pendant cinq trimestres consécutifs. Cela est dû à la forte utilisation de l’application Snapchat par les adolescents et les jeunes adultes.
Snap a également noté qu’il avait investi dans sa plate-forme AR et a révélé que ses 18 lentilles du Nouvel An avaient généré plus de 7 milliards d’impressions. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à son Lens Studio, notamment “une nouvelle bibliothèque de sons, une physique du monde réel, un maillage mondial et une bibliothèque d’API pour les données en temps réel”.
Les actions Snap s’apprêtent à rebondir vendredi matin
Et pour les fans de Disney, de nouvelles lentilles ont été publiées avec des personnages comme Elsa de Gelé et Timon de Le roi Lion.