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La société mère de Snapchat, Snap, annonce son premier trimestre rentable


La société mère de Snapchat, Snap, annonce son premier trimestre rentable

Hier, nous vous avons dit que le parent de Facebook, Meta, avait déclaré que la fonctionnalité App Tracking Transparency (ATT) d’Apple, qui permet aux utilisateurs d’iOS de refuser d’être suivis dans le but de recevoir des publicités en ligne personnalisées, coûtera à Meta 10 milliards de dollars de revenus cette année. Cette nouvelle, ainsi que Meta annonçant qu’elle ne répondra pas aux attentes de Wall Street concernant les revenus du premier trimestre 2022, a fait chuter les actions de la société de 26,4 % jeudi à 237,76 $, soit une perte de 85,24 $.

Snapchat a produit le premier trimestre rentable de l’histoire de l’entreprise

Pour le quatrième trimestre de 2021, Snap a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars, en hausse de 42 % d’une année sur l’autre. Le bénéfice net pour la période de trois mois a atteint 23 millions de dollars, la première fois que la société était dans le noir au cours d’un trimestre.

En 2021, Snap a rapporté 4,1 milliards de dollars, en hausse de 64 % par rapport au même trimestre il y a un an. La société était toujours dans le rouge pendant toute l’année, mais la perte nette a diminué de 48 % à 488 millions de dollars sur une base annuelle. Le directeur financier de Snap, Derek Andersen, a déclaré que le premier bénéfice trimestriel de l’entreprise et l’amélioration de la quantité d’encre rouge qu’elle a déversée en 2021 peuvent être attribués à la façon dont les activités publicitaires de l’entreprise “ont commencé à se remettre de l’impact des changements de la plate-forme iOS plus rapidement que nous”. anticipé.”
Pendant les heures normales de négociation jeudi, les actions Snap ont baissé de 7,57 $ ou 23,60 % à 24,50 $. La plupart des investisseurs pensaient que Snap ferait une annonce sinistre similaire à celle de Facebook sur l’ATT d’Apple. Au lieu de cela, après la publication du rapport sur les revenus, Snap a grimpé de 14,50 $ ou 59,18 % à 39 $. C’est encore loin du sommet de 52 semaines au-dessus de 83 $.

Snap dit avoir développé des outils pour aider les annonceurs à s’adapter au grand nombre d’utilisateurs iOS qui ne souhaitent pas être suivis pour des publicités personnalisées. Jeremi Gorman, directeur commercial de Snap, a admis qu’il faudra du temps pour s’adapter, mais a déclaré : “Nous sommes satisfaits des premiers progrès”.

D’autres entreprises ont également signalé que le marché de la publicité numérique est solide. Google a signalé une hausse de 33 % d’une année sur l’autre des revenus publicitaires totaux, qui incluent la recherche (en hausse de 36 % par rapport à l’année dernière) et YouTube (en hausse de 25,3 % sur une base annuelle). Microsoft a annoncé son prochain rapport sur les résultats lorsqu’il a déclaré que le marché publicitaire était fort pour les publicités LinkedIn et pour les publicités sur son moteur de recherche Bing.
Alors que Meta prévoit un manque à gagner pour ses bénéfices au premier trimestre, Snap s’attend à ce que les revenus du trimestre atteignent 1,08 milliard de dollars, dépassant les attentes des analystes. De plus, les utilisateurs actifs quotidiens (DAU) de Snapchat ont augmenté de 20 % au quatrième trimestre pour atteindre 319 millions. Le nombre de DAU s’est amélioré séquentiellement et d’une année sur l’autre en Amérique du Nord, en Europe et dans le reste du monde.

De plus, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens a connu une croissance de 20 % d’une année sur l’autre pendant cinq trimestres consécutifs. Cela est dû à la forte utilisation de l’application Snapchat par les adolescents et les jeunes adultes.

Snap a également noté qu’il avait investi dans sa plate-forme AR et a révélé que ses 18 lentilles du Nouvel An avaient généré plus de 7 milliards d’impressions. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à son Lens Studio, notamment “une nouvelle bibliothèque de sons, une physique du monde réel, un maillage mondial et une bibliothèque d’API pour les données en temps réel”.

Les actions Snap s’apprêtent à rebondir vendredi matin

Snapchat a également publié une fonctionnalité pour le Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro appelé “Quick Tap to Snap” permettant aux utilisateurs de ces deux téléphones d’accéder à l’appareil photo Snapchat avec deux simples pressions sur l’écran de verrouillage. Et la première programmation originale de Snap, “The Me and You Show”, mettant en vedette Snapchatters et leurs amis, a atteint plus de 50 millions de téléspectateurs.

Et pour les fans de Disney, de nouvelles lentilles ont été publiées avec des personnages comme Elsa de Gelé et Timon de Le roi Lion.

La différence entre Meta et Snap est que Snap a pu contourner l’ATT d’Apple et a roulé avec les coups. Facebook/Meta a crié “meurtre sanglant” et a passé son temps à s’en prendre à Apple au lieu de trouver une solution comme l’a fait Snap. C’est pourquoi les actions Meta se sont effondrées de plus de 85 $ jeudi et les actions Snap sont sur le point d’augmenter de plus de 50 % vendredi matin.





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