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Les utilisateurs quotidiens de Facebook déclinent pour la première fois


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Nous sommes en 2022, et pourtant Facebook est le réseau de médias sociaux le plus utilisé sur la planète Terre. La croissance a été verticale et l’entreprise n’a jamais vu une baisse du nombre d’utilisateurs depuis sa création, jusqu’à maintenant. Mercredi, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé que Facebook avait connu sa toute première baisse du nombre d’utilisateurs au quatrième trimestre 2021. Il a également annoncé que la croissance des publicités pour l’entreprise avait été lente.

Peu de temps après l’annonce, l’action Meta a plongé de 20 %, effaçant environ 200 milliards de dollars de sa valeur marchande. La chute de la valorisation boursière montre que le changement de marque de l’entreprise en Meta n’est pas suffisant pour distraire les investisseurs et les actionnaires des problèmes de Facebook. Le problème de la croissance lente a tourmenté toutes les applications Meta, y compris WhatsApp et Instagram.

Facebook a perdu près d’un million d’utilisateurs par jour en Amérique du Nord au dernier trimestre. Comme la région est sa vache à lait traire l’argent, la société a également enregistré une baisse des revenus publicitaires. La baisse pour Facebook est passée de 1,93 milliard d’utilisateurs quotidiens à 1,929 milliard au dernier trimestre. La société n’a pas révélé la lenteur de la croissance d’Instagram, mais seuls 10 millions d’utilisateurs quotidiens se sont inscrits sur la plateforme au dernier trimestre.

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Source : Heure

Meta a quand même réussi à rester rentable. La société a réalisé près de 40 milliards de dollars de bénéfices l’an dernier. Mais la société perd de l’argent dans son activité Reality Labs liée au métaverse. Reality Labs travaille sur le casque Quest VR, le logiciel VR, une smartwatch, les prochaines lunettes AR et de nombreux autres rêves de métaverse de Mark Zuckerberg.

Meta a rapporté que Reality Labs a duré 10,2 milliards de dollars l’année dernière et a déclaré un chiffre d’affaires de seulement 2,3 milliards de dollars. Meta n’a pas révélé le nombre de ventes de Quest, ni quoi que ce soit lié aux ventes AR/VR, mais on dit que la vente n’est que d’environ 10 millions d’unités. Mark Zuckerberg a également annoncé que Meta lancera son casque VR plus tard cette année, dont le prix sera dans le “spectre haut de gamme”.

Le pari de Zuckerberg est toujours sur AR, VR et métaverse. L’entreprise voit toujours le “Combinaison d’AR et de VR comme prochaine plate-forme informatique majeure” même si la plateforme perd des milliards de dollars en ce moment. Parallèlement au métaverse, Meta continuera à travailler sur Instagram Reels. Zuckerberg a admis que la société faisait face à une concurrence féroce de la part de TikTok et qu’elle souhaitait se concentrer à long terme sur Reels.

“Les gens ont beaucoup de choix sur la façon dont ils veulent passer leur temps et les applications comme TikTok se développent très rapidement. Et c’est pourquoi notre concentration sur Reels est si importante à long terme. Tout comme notre travail pour nous assurer que nos applications sont les meilleurs services pour les jeunes adultes, dont j’ai parlé lors de notre dernier appel.”

[…] “Alors que la vidéo a toujours été plus lente à monétiser, nous pensons qu’au fil du temps, la vidéo courte va se monétiser davantage comme un flux ou des histoires que comme Watch – donc je suis optimiste que nous arriverons là où nous devons être avec Les moulinets aussi.”

Passant par: The Verge, Mashable



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