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Meta pourrait fermer Facebook et Instagram en Europe


marque zuckerberg facebook

Facebook et Meta ont du mal. Après le rapport trimestriel de la société, l’action Meta a chuté d’environ 25 %, effaçant 251 milliards de dollars de la capitalisation boursière de la société – la plus forte baisse de sa valorisation à ce jour. Même si Mark Zuckerberg affirme que Facebook renforce ses efforts et construit une nouvelle infrastructure publicitaire qui permettrait à l’entreprise de cibler les publicités sur les utilisateurs d’iOS, la société de médias sociaux pourrait avoir beaucoup de problèmes.

Dans le rapport soumis à la Securities and Exchange Commission par Meta, la société a décrit un scénario dans lequel elle devra fermer Facebook et Instagram en Europe. Actuellement, Meta traite ses données aux États-Unis et en Europe. Meta affirme que son traitement des données à travers les continents est crucial pour son activité, à la fois sur le plan opérationnel et pour le ciblage publicitaire. Cependant, les nouvelles lois européennes exigent que les données des utilisateurs soient conservées (et traitées) uniquement sur les serveurs européens.

Meta n’a pas été en mesure de se conformer aux nouvelles règles européennes. Étant donné que Meta n’a pas été en mesure de respecter les nouveaux accords de partage de données, il dit qu’il ne sera plus en mesure d’offrir des services significatifs en Europe, y compris Instagram et Facebook.

Dans le rapport soumis à la Securities and Exchange Commission, Meta déclare :

Si un nouveau cadre de transfert de données transatlantique n’est pas adopté et que nous ne sommes pas en mesure de continuer à nous fier aux SCC ou à d’autres moyens alternatifs de transfert de données de l’Europe vers les États-Unis, nous ne serons probablement pas en mesure d’offrir un certain nombre de nos produits les plus importants. et services, y compris Facebook et Instagram, en Europe, ce qui aurait une incidence importante et défavorable sur nos activités, notre situation financière et nos résultats d’exploitation.

Peu de temps après l’annonce de la nouvelle, la société basée à Londres VilleAM a contacté Meta pour une déclaration. Le vice-président des affaires mondiales de Meta, Nick Clegg, a répondu en disant que les nouvelles règles pourraient avoir un effet néfaste sur tous les propriétaires d’entreprise. “L’impact serait ressenti par les entreprises, grandes et petites, dans plusieurs secteurs”, il a dit.

“Alors que les décideurs politiques travaillent à une solution durable à long terme, nous exhortons les régulateurs à adopter une approche proportionnée et pragmatique pour minimiser les perturbations pour les milliers d’entreprises qui, comme Facebook, s’appuient de bonne foi sur ces mécanismes pour transférer des données. de manière sûre et sécurisée », a déclaré Clegg VilleAm.

La déclaration donnée par Clegg est vraie dans une certaine mesure. De nombreuses entreprises s’appuient sur les publicités Facebook et Instagram pour prospérer, non seulement en Europe mais dans le monde entier. L’impact de la fermeture d’Instagram et de Facebook en Europe aurait un effet néfaste sur ces entreprises. Alors que le travail du rapport à la SEC est de décrire les défis auxquels une entreprise est confrontée à ses investisseurs, analystes et régulateurs, c’est aussi un moyen pratique de diffuser un message.

Il reste à voir ce que Meta et les régulateurs européens feront de la situation, mais avec la déclaration, Meta a envoyé son message de menace aux législateurs.

Passant par: Médiafax



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