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Rapport : les ventes d’iPhone 13 sont fortes pendant la période des fêtes,


Dans une note aux investisseurs, l’analyste de Wedbush, Daniel Ives, écrit que les ventes d’iPhone 13 ont été fortes en décembre et que les activités de services d’Apple continuent de croître.

Comme publié sur le blog de Philip Elmer-DeWitt, Daniel Ives est plus positif que jamais concernant l’iPhone 13 d’Apple. Un précédent rapport de Bloomberg, par exemple, a déclaré qu’Apple était limité par le nombre d’iPhones pouvant être assemblés avec les pièces disponibles.

La société a déclaré à ses fournisseurs de composants que la demande pour la gamme iPhone 13 s’était affaiblie, ont déclaré des personnes proches du dossier, signalant que certains consommateurs ont décidé de ne pas essayer d’obtenir l’article difficile à trouver, rapporte Bloomberg News.

Non seulement cela mais Bloomberg avait également signalé qu’Apple avait réduit ses plans de production d’iPhone 13 de 10 millions d’unités en raison de contraintes partielles, notamment la pénurie mondiale actuelle de puces. Maintenant, l’analyste de Wedbush Daniel Ives dit le contraire :

(…) Nous nous concentrons plutôt sur la solide histoire de la demande des consommateurs qui se profile pour l’iPhone 13 jusqu’en 2022. Sur la base de nos vérifications de la chaîne d’approvisionnement au cours des dernières semaines, nous pensons que la demande dépasse l’offre pour Apple d’environ 12 millions d’unités au cours du trimestre de décembre. ce qui va maintenant renforcer les vents favorables pour Cupertino au cours des trimestres de mars et juin alors que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement se relâchent au 1S22.’

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Rapport : les ventes d'iPhone 13 sont fortes pendant la période des fêtes, 41

Ives pense qu’Apple “est au milieu de son cycle de produit le plus fort depuis plus d’une décennie, dirigé par l’iPhone 13”. Wedbush a déclaré que “le pivot de la revalorisation d’Apple reste son activité de service qui, selon nous, vaut 1 500 milliards de dollars aux yeux de la rue, couplée à son écosystème matériel phare”.

L’activité Services monétise davantage la base installée dorée d’Apple et devrait atteindre plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel d’ici 2024.

Alors que la société étend la disponibilité de ses services dans le monde entier, que Fitness+ arrive dans plus de pays que jamais et que la société prépare le lancement de son casque AR, il est tout à fait naturel que les services constituent une partie très importante de l’écosystème d’Apple.

Enfin et surtout, Ives affirme qu’Apple est “en passe de devenir la première société à capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars en 2022”. À la fin de 2021, les analystes pensaient qu’Apple aurait déjà dépassé cette marque, mais il semble que cela ne prendra pas longtemps.

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