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Meta aurait reconstruit son système d’annonces afin qu’il puisse avoir


Meta va reconstruire son infrastructure publicitaire afin de pouvoir diffuser des publicités personnalisées aux utilisateurs iOS malgré Apple

D’accord, il semble que Meta (anciennement Facebook) ait connu des moments difficiles récemment. Plus tôt, nous avons signalé le fait que Meta a perdu de l’argent, ainsi que de la valeur marchande (ses actions ont chuté de 20%), et maintenant, 9to5Mac rapporte que la société prévoit de restructurer son infrastructure publicitaire pour cibler les utilisateurs iOS et “continuer à se développer”.

Meta semble chercher des moyens de montrer aux utilisateurs iOS des publicités personnalisées malgré ATT

Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être, Apple a introduit l’année dernière la transparence du suivi des applications, une fonctionnalité qui permettait aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad de désactiver le suivi des publicités ciblées. Depuis lors, de nombreuses personnes se sont retirées, et il semble que ce changement ait finalement eu un impact sur Facebook (et Meta), car il s’appuyait fortement sur les publicités pour générer des bénéfices. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que la société reconstruirait son infrastructure publicitaire lors du rapport sur les résultats du quatrième trimestre 2021 mercredi. Le processus de reconstruction serait censé permettre à Facebook de continuer à fournir des “annonces personnalisées de haute qualité” aux utilisateurs d’iOS, ce qui est à peu près fait pour qu’il puisse toujours bénéficier de la transparence du suivi des applications et ne pas perdre autant d’argent.

Zuckerberg aurait déclaré qu’avec la transparence du suivi des applications d’Apple et les régulateurs du monde entier enquêtant sur Facebook pour des problèmes de confidentialité, l’entreprise se débat avec moins de données pour les publicités personnalisées. Au lieu de cela, il reconstruira son infrastructure publicitaire afin qu’elle continue à “se développer”.

Plus tôt cette année, les législateurs européens ont voté pour interdire aux plateformes de publicité en ligne de diffuser du contenu basé sur des informations personnelles intimes telles que la santé, la religion ou l’orientation sexuelle. Cette loi interdit aux grandes entreprises technologiques telles que Google et Meta d’utiliser des informations sensibles à des fins publicitaires (via Politique).

Mais l’Europe n’est pas la seule à être mécontente de la manière dont ces entreprises utilisent les informations personnelles et sensibles. Les législateurs américains ont également présenté récemment un projet de loi similaire qui pourrait interdire aux plates-formes technologiques et aux courtiers en données d’utiliser des informations sensibles afin de diffuser des publicités.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces restrictions potentielles sur la publicité ciblée pourraient affecter les pratiques marketing largement répandues et sous-tendre les modèles commerciaux des géants de la technologie.

Facebook n’est pas satisfait de la transparence du suivi des applications d’Apple et voit maintenant son impact

Apple a présenté App Tracking Transparency avec iOS 14.5 qui a été publié en avril de l’année dernière. Cette fonctionnalité a donné aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad plus de contrôle sur le suivi sur toutes les plates-formes dans le but d’obtenir des publicités personnalisées. Par la suite, un grand nombre d’utilisateurs d’iOS ont choisi de ne pas suivre les applications pour les publicités, ce qui a grandement affecté Facebook depuis.

Comme nous l’avons récemment signalé, l’action de Meta a baissé en raison du rapport qu’elle a partagé mercredi. Bien sûr, la société n’a pas tout imputé à la transparence du suivi des applications d’Apple, mais a également indiqué que d’autres événements ont également influencé la situation, tels que les problèmes généralisés liés aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement, à l’inflation, etc.

Et il semble que les problèmes de Facebook ne s’arrêteront pas là. Comme nous l’avons signalé précédemment, les prévisions de la société pour 2022 ne semblent pas s’améliorer beaucoup, et il a déclaré qu’il y a des vents contraires dus à la concurrence accrue d’autres applications et plateformes de médias sociaux pour le temps et l’attention des gens. De plus, il y a eu un changement d’engagement sans ses propres applications vers des plateformes vidéo telles que Instagram Reels, mais elles monétisent à des taux inférieurs à Feed et Stories. Fondamentalement, il a du mal à trouver des moyens de développer son activité en ces temps changeants.

Malheureusement pour Meta, il envisage un coût possible de 10 milliards de dollars simplement à cause de la transparence du suivi des applications d’Apple et des utilisateurs qui passent leur temps sur Reels et trouvent d’autres choses à faire que de rester assis pendant des siècles sur Facebook.





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